leral.net | S'informer en temps réel

Election présidentielle : Bamba Fall valide la candidature de Khalifa Sall et tape sur Abdoulaye Wilane

Dans l'émission "Li ci reew mi" de la Sen Tv dont il était l'invité, le maire de la Médina n'a pas usé de la langue de bois pour asséner ses vérités quant à la marche du Parti socialiste. Sur la prochaine Présidentielle, Bamba Fall soutient mordicus que c'est Khalifa Sall qui portera la candidature des Verts. Il a également déploré le fait que le porte parole du Ps passe son temps à tresser des lauriers au chef de l'Etat.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Juillet 2015 à 10:03 | | 12 commentaire(s)|

Election présidentielle : Bamba Fall valide la candidature de Khalifa Sall et tape sur Abdoulaye Wilane
"Je n'ai jamais entendu les instances du Ps dire que nous serons toujours allié de l'Apr. Le Ps aura forcément un candidat à la succession de Macky Sall, que ça plaise ou non. Ma voix est autorisée quand je parle de cette question et vous pouvez me croire si je le dis. Khalifa Sall sera candidat du Parti socialiste ou il dirigera une coalition pour conquérir le pouvoir. Nul ne peut dire si ce sera en 2017 ou en 2019 et il y a des stratégies politiciennes qui le justifient. Le candidat Macky Sall est lié par sa promesse de réduire son mandat de deux ans et ceux qui soutiennent le contraire sont de mauvaise foi. Ils doivent faire attention, car même si les élections sont tenues en 2019, il y aura nécessairement des législative en 2017 et si le Président perd l'Assemblée, cela équivaudrait à une démission", a dit Bamba Fall dans La Tribune.

Très remonté contre Abdoulaye Wilane, le maire de la commune de Médina déplore : "Nous ne savons pas si Wilane porte la parole du Parti socialiste. Il dit ce qu'il veut au nom du Parti socialiste et c'est la raison pour laquelle nous prenons nos responsabilités en lui apportant la contradiction et en le rappelant à l'ordre. C'est un porte parole qui passe son temps à chanter les louanges de Macky Sall au détriment du Ps et ce n'est pas normal". D'après lui, le maire de Kaffrine gagnerait à suivre l'exemple de Me Aïssata Tall DSall qui a eu à porter, par le passé, la parole du Ps "avec toute la dignité requise".






Hebergeur d'image