leral.net | S'informer en temps réel

Election présidentielle de 2017 : Youssou Ndour se range déjà derrière Macky Sall et précise…

Le président du Mouvement « Fekke ma ci bolé », Youssou Ndour, par ailleurs ministre conseiller du président de la République, vient de poser un acte de soutien politique fort en direction du leader de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall. Dans un entretien qu'il a accordé à nos confrères de Presse.ca et repris par Grand-Place, Youssou Ndour a saisi l’occasion pour apporter des éclairages sur son rôle dans l’attelage gouvernemental.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:38 | | 3 commentaire(s)|

Le leader des progressistes, Moustapha Niasse, ne sera pas seul dans sa logique de renonciation à la candidature pour la prochaine présidentielle. Pour soutenir Macky Sall, le leader du Mouvement « Fekké ma ci bolé » vient de lui emboîter le pas. D’après Youssou Ndour, ses relations avec Macky Sall sont au beau fixe et, pour rien au monde, il ne compte se présenter devant lui, lors des prochaines élections présidentielles. Cette déclaration a été faite par Youssou Ndour, lors d’une interview.

« Aujourd’hui, il y a un Président avec qui je m’entends bien. La donne a changé et la Présidence ne fait plus partie de mes projets, du moins dans l’immédiat, il faut dire que ça n’a jamais été une chose calculée », a déclaré l’ex-ministre de la Culture et du Tourisme. Toujours sur son compagnonnage avec le Président Macky Sall, le ministre conseiller se veut clair et concis en expliquant qu’il est entièrement dans son rôle, en tant que ministre conseiller. « J’alerte, je fais des missions, je participe à la stratégie, je suggère, je conseille le président de la République sur toutes les questions », dit-il à l’endroit de ceux qui pensent qu’il n’est qu’un simple figurant dans le système.







Hebergeur d'image