Leral.net | S'informer en temps réel



Elections américaines: le site pour immigrer au Canada explose

Rédigé par La rédaction le 9 Novembre 2016 à 20:33 | Lu 1339 fois

L'avance de Donald Trump sur Hillary Clinton inquiète aux Etats-Unis: les serveurs du site d'immigration au Canada ont cédé plusieurs minutes au cours de la soirée électorale, en raison d'un trop gros nombre de sollicitations.


Panique aux Etats-Unis? Alors que l'avance du républicain Donald Trump sur Hillary Clinton semble se confirmer au fil de la nuit, les angoisses des Américains se voient… sur Internet. Au cours de la soirée, les serveurs du site d'immigration au Canada ont éprouvé des difficultés, jusqu'à tomber hors service, rapporte le Journal de Montréal. Le site est toujours indisponible ce mercredi matin.

Le site, qui explique les démarches à engager et donnant les critères d'éligibilité pour obtenir la résidence ou la nationalité canadienne, a commencé à envoyer un message d'erreur vers 23h00 locale, lorsque la Floride a basculé dans l'escarcelle de Donald Trump. Le site du ministère canadien des Affaires étrangères a également été plus difficile d'accès au cours de la soirée.

Autre signe de l'angoisse vécue par certains Américains: les recherches Google demandant "comment émigrer au Canada" ont, elles aussi, explosé pendant la soirée électorale, avant de redescendre progressivement.

Le message n'a pas échappé aux autorités canadiennes. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a fait preuve d'ironie sur Twitter, en annonçant l'ouverture exceptionnelle du Bureau d'intégration des nouveaux arrivants de Montréal.

Très sérieusement, le compte Twitter du Canada a lui envoyé un message très clair: "Au Canada, on encourage les immigrés à apporter leurs traditions avec eux et à les partager avec les citoyens".