leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales : Aminata Touré et ses ses militants de Grand-Yoff condamnent la dispersion des forces au sein de son parti

"L’OPEN PRESSE de cet après midi est une occasion pour notre coordination «l’Alliance pour la République de Grand Yoff » de s’exprimer sur l’actualité politique nationale et locale en se focalisant surtout sur les élections locales du 29 Juin 2014. Ces dernières ont fait couler beaucoup d’encre après un report de date lié aux discussions sur l’achèvement de l’acte 3 de la décentralisation.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Mai 2014 à 16:44 | | 4 commentaire(s)|

Elections locales : Aminata Touré et ses ses militants de Grand-Yoff condamnent la dispersion des forces au sein de son parti
Plusieurs partis politiques y compris le nôtre ont connu d’énormes difficultés liées essentiellement aux types d’alliance ou aux déclarations prématurées de candidatures de responsables politiques de même parti et surtout les choix pour les investitures.

Face à cette situation très délicate et pouvant conduire à l’implosion de notre parti, le Président de l’Alliance pour la République, son excellence monsieur le Président de la République Macky SALL a très tôt compris les risques encourus.

Ainsi, il avait instruit à tous les responsables du parti de se réunir autour d’une table pour confectionner des listes consensuelles. A cet effet, des superviseurs ont été désignés pour accompagner et faciliter toutes les négociations entre responsables au niveau des bases respectives.

Malheureusement, cette directive du Président, n’a pas été suivie partout. Et cela a abouti inéluctablement, dans plusieurs localités à la confection de listes parallèles, à des alliances contre nature avec des partis d’opposition, à des appels au vote sanction de certains responsables du parti se sentant lésés par les investitures.

Face à cette situation très confuse et très malheureuse pour notre parti, nous, Alliance pour la République de Grand Yoff condamnons vigoureusement l’attitude de certains responsables qui n’ont pas pu fédérer autour d’eux, pour proposer à leurs populations un programme politique cohérent capable développer leurs terroirs.

C’est pourquoi notre coordination malgré les nombreuses concessions, s’est retrouvée pour avoir une liste consensuelle avec tous les responsables des différentes sensibilités.

Cette liste a été remise au mandataire, le député Abdoulaye Ndiaye chargé du dépôt à la sous préfecture. Malheureusement des noms ont été enlevés volontairement par ce dernier.

Nous nous solidarisons avec tous les militants qui ont subi cette injustice et vis-à-vis de tous nos camarades téméraires qui ne sont pas sur cette liste.

Nous appelons à une remobilisation de nos militantes et militants après que la vérité ait été dite. Nous avons un idéal pour notre commune et aucune ambition personnelle ne saurait prospérer sur cette idéale.

Cette commune a longtemps été oubliée malgré qu’elle ait été toujours l’un des bastions électoraux les plus importants du Sénégal. Nous n’accepterons plus que Grand-Yoff soit un escalier pour des politiciens véreux qui n’ont que le souci du gain.

Compte tenu de tout cela, nous appelons la camarade Aminata Touré, par ailleurs premier ministre du Sénégal à ne pas tomber dans le piège de ses prédécesseurs. Elle a la lourde responsabilité de fédérer toutes forces vives du parti à Grand-Yoff.

La liste de Benno Bokk Yaakaar que nous avons proposée est constituée d’hommes et de femmes compétents qui sont prêts, aujourd’hui, à relever le défi pour donner à notre commune un autre visage, c'est-à-dire :

- Un Grand Yoff propre avec un cadre de vie sain et un réseau d’assainissement moderne
- Un Grand Yoff doté d’un Lycée d’enseignement général et professionnel
- Un Grand Yoff avec un commissariat de police
- Un Grand Yoff avec un stade municipal
- Un Grand Yoff doté de structures de financements innovants pour les femmes et les jeunes

BREF UN GRAND YOFF OU NOUS SERONS TOUS FIERS DE VIVRE !

Nous veillerons à ce que le maire qui sera élu par le conseil municipal, dispose de toutes les compétences requises pour faire émerger notre commune.

Une fois à la tête de la municipalité, nous entamerons la certification à la norme ISO afin de garantir des procédures transparentes et optimisées qui vont contribuer à l’émergence de notre commune.






Hebergeur d'image