leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales: El Hadji Malick Guèye veut briguer la mairie de Kaolack

Le mouvement « And Suxaali Sine-Saloum »/Nguir Natangué Sénégal, récemment mis sur les fonds baptismaux par l’ancien député libéral originaire de Lat Mingué, El Hadji Malick Guèye est en train de faire de grandes enjambées dans le Sine-Saloum naturel (Kaolack, Fatick et Kaffrine).


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Avril 2014 à 22:28 | | 0 commentaire(s)|

Elections locales: El Hadji Malick Guèye veut briguer la mairie de Kaolack
Lors d’un meeting, sans remonter très loin dans son bastion de Lat Mingué, El Hadji Malick Guèye a fait le plein. Des jeunes, femmes et personnes du troisième âge ont répondu favorablement à l’appel de l’ancien parlementaire qui, ivre de joie, de lancer : "Vous me demandez de briguer la commune. Je suis preneur car je suis là pour l’intérêt des fils de Kaolack où j’ai eu à faire des actions de portée collective", a-t-il dit avant d’ajouter : "Je suis en phase avec vous. Le Sine-Saloum a trop souffert de ses politiques véreux qui l’ont sucé, pressé comme du citron. L’heure est de travailler pour changer la donne. Notre localité tant enviée doit retrouver son lustre d’antan car elle est dorée sur tranche". En perspectives des prochaines Locales, l’ex–président de la Fédération départementale PDS de Kaolack d’annoncer : "Personne ne peut plus être élu maire sans l’aval des vrais fils de Kaolack. Nous allons valider des candidatures et entendons présenter des listes sur 9 communautés rurales et 4 autres comme Kahone, Ndoffane, Gandiaye et Sibassor. Pour ce qui est de Kaolack, nous allons étudier des stratégies d’alliance».

Cette descente à la base de "And Suxaali Sine-Saloum a aussi été le moment pour son leader en chef de se prononcer sur l’affaire Karim Wade : "Je demande au Président Macky Sall d’être plus indulgent envers Karim. C’est un frère à lui et, ils ont le même père, Me Abdoulaye Wade. Il ne doit plus se laisser influencer par des personnes malintentionnées car le pays a besoin de stabilité pour aller de l’avant. Je profite de cette occasion pour souhaiter au gouvernement une bonne réussite dans ses projets porteurs du Plan Sénégal Emergent".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image