leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales : L’Apr divisée à la Médina à cause d'une "forfaiture"de Seydou Guèye

C’est en rang dispersé que l’Alliance pour la République ( Apr) ira à la conquête de la mairie de la Médina aux élections locales du 29 juin prochain. 72 heures après le dépôt des listes, l’une des tendances dirigée par Sidy Sam, sous la bannière de la "Coalition Benno Défar Médina" s’est présentée à la presse. Et, c’est pour, dit-elle, rétablir la "vérité" face à ce qu’elle qualifie de "forfaiture" et de "distillation d’une machiavélique et insidieuse information selon laquelle toute l’Apr était derrière Seydou Guèye".


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mai 2014 à 12:03 | | 0 commentaire(s)|

Elections locales : L’Apr divisée à la Médina à cause d'une "forfaiture"de Seydou Guèye
"La plupart des partis membres de la coalition (Benno Bokk Yaakaar) ont été divisés et abusés", dénonce Amadou Sow, président du mouvement "Alliance Médina Emergente" (AME), membre de cette coalition. Abondant le même sens, Sidy Sam, coordonnateur du Comité d’initiative pour la structuration de la Convergence des cadres républicains de Dakar et Directeur du Centre National de Ressources Éducationnelles (CNRE) explique : "Nous avons suivi les instructions du parti pour que l’APR dirige la liste de Benno, mais jusqu’au Samedi, à 72 heures de la clôture des listes du dépôt des listes, nous n’avons reçu aucune informations nous confirmant des têtes de liste. C’est à ce moment précis que nous avons senti le piège et la machination tendus par Seydou Guèye et ses complices pour nous exclure des listes électorales".

Poursuivant ses explications, M. Sall ajoute : "Seydou Guèye avait déjà préparé une clé de répartition qui ressuscite Macky2012 , Benno Siggil Senegaal, Benno ak Tanor et d’autres. Et, nous Apr Médina, nous devions être diluée dans Macky2012. Pour vous dire que la machination mis en place c’est de nous insérer dans une coalition, où on ne devait pas avoir plus de trois représentants contre des gens qui n’ont aucune représentativité, accuse-t-il tout en prédisant des lendemains sombres pour son frère de parti. "Seydou Guèye est minoritaire en soi, il n’a aucune chance de réussir au lendemain des élections locales", a-t-il prédit.

S’agissant de sa coalition "Benno Défar Médina", Sidy Sam déclare qu'il va diriger la liste majoritaire tandis que Ndèye Seynabou Ndour, sœur de Youssou Ndour, par ailleurs membre du comité directeur de l’Apr va piloter la liste proportionnelle. Une fois élus, les deux responsables promettent de rompre d’avec la gestion solitaire pour une "Médina émergente".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image