leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales: Macky Sall invite les sénégalais à la paix, à la sérénité et au sens des responsabilités

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 12 juin au palais de la République sous la présidence du Chef de l’Etat, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Juin 2014 à 21:57 | | 4 commentaire(s)|

Elections locales:  Macky Sall invite les sénégalais  à la paix, à la sérénité et au sens des responsabilités
A l’entame de sa communication du jour, le Président de la République a saisi le moment du Conseil, pour inviter les acteurs politiques, les citoyens et tous les autres acteurs concernés par le processus électoral, à la paix, à la sérénité et au sens des responsabilités, à l’occasion des prochaines élections locales du 29 juin 2014.
Sous ce rapport, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions utiles, pour assurer la sécurité des manifestations politiques et le déroulement normal du scrutin, dont la période de campagne électorale démarre officiellement ce samedi 14 juin 2014 à 00 heure.
Au demeurant, il a souhaité que l’échéance électorale qui s’ouvre, soit un moment de consolidation de notre démocratie et de notre processus de décentralisation et de développement territorial, avec la mise en œuvre de l’Acte III, indique le communiqué du conseil des ministres.






Hebergeur d'image