leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales: Me Ousmane Sèye se réjouit des résultats de son parti et dénonce "les pratiques qui ont vicié la sincérité du vote"

Le Front républicain s'est réuni mercredi dernier pour tirer les enseignements du scrutin du 29 juin dernier. Analysant les résultats issus des élections locales, Me Ousmane Sèye et ses camarades se sont réjouis de l’élection de certains de ses membres comme conseillers dans les communes de Kaolack, de Ndande, de Pikine Nord, de Grand Yoff et de Dieuppeul-Castors–Derklé.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:49 | | 1 commentaire(s)|

Elections locales: Me Ousmane Sèye se réjouit des résultats de son parti et dénonce "les pratiques qui ont vicié la sincérité du vote"
Le FR apprécie favorablement sa participation dans la coalition Bennoo Bokk Yakaar à Grand Yoff à côté des alliés, ce qui a permis à la majorité présidentielle de passer de 26 % à 46 % des suffrages exprimés dans cette localité. Pour l’avenir, le parti de Me Sèye demande au président de la République, secrétaire général de l’APR de structurer et de massifier son parti pour qu’il soit la locomotive d’une coalition politique élargie aux nouvelles forces politiques afin de donner au Plan Sénégal Emergent (PSE) une vision politique claire et cohérente.

Cependant, le Front républicain condamne "les pratiques qui ont vicié la sincérité du vote lors du scrutin local à savoir : le transfert d’électeurs, la tentative d’achat de conscience des électeurs par la distribution de denrées alimentaires en vue de la confiscation de cartes d’électeurs ou de pièces d’identité nationale". Le FR dénonce aussi l’irruption de la violence pendant la campagne électorale. Enfin, le Front Républicain demande à l’Etat du Sénégal de prendre ses responsabilités et d’initier des mesures légales et opportunes pour lutter efficacement contre ces nouvelles formes de fraudes qui "entachent dangereusement la sincérité du vote".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image