leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales de 2014 : Le Jëf Jël veut nouer des alliances

Le Bureau politique de l’Alliance Jëf Jël exhorte les responsables locaux à poursuivre les échanges en vue de mettre en œuvre les stratégies appropriées dans une démarche d’ouverture vers les autres forces politiques et citoyennes.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Mars 2014 à 12:47 | | 0 commentaire(s)|

Elections locales de 2014 : Le Jëf Jël veut nouer des alliances
Il donne également mandat aux responsables locaux de nouer des alliances en direction des élections départementales et municipales du 29 juin 2014 sur la base de l’éthique et des valeurs fondamentales incarnées par le Jëf Jël.

Les avancées notoires et les innovations contenues dans le rapport de la Commission Technique chargé de la Revue du Code Electoral (CTRCE) et traduites en projet de loi adopté par le Conseil des Ministres du 20 mars 2014 ont été saluées.

Cependant, les partisans de Pape Ahmeth Keita regrettent l’instauration, sur la base d’une conjoncture politique, d’un mode de scrutin des conseillers municipaux de la Ville rétrograde et absurde, qui plus est, ne promeut nullement la démocratie locale. Le Jëf Jël demande au Président Macky Sall de revoir et de modifier le Projet de loi portant nouveau Code électoral.







Hebergeur d'image