leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales du 29 Juin 2014 : Enjeux d’affirmation politique et sanctions en vue : Les raisons du Président

Depuis la victoire éclatante de Monsieur Macky Sall aux élections présidentielles du 25 mars 2012, une date très mystique et mythique pour les avertis spirituellement parlant, «l’Alliance POUR LA REPULBIQUE » se massifie au bonheur bien entendu du Président qui voit sa formation politique très attrayante, étendre ses tentacules dans tous les coins et recoins du pays, recrutant dans tous les segments de la société.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Avril 2014 à 02:16 | | 0 commentaire(s)|

Elections locales du 29 Juin 2014 : Enjeux d’affirmation politique et sanctions en vue : Les raisons du Président
Cette affluence non encore maîtrisée, reflet à la fois d‘une envie légitime de massification et d’une volonté d’appuyer le Président, engendre souvent des heurts nourris par des intérêts contradictoires.



Il convient alors de savoir raison garder pour ne pas verser dans des querelles préjudiciables au Parti en cette veille d’élections aux enjeux cruciaux, qui mènent vers les échéances de 2017.



Les appétits certes légitimes mais inopportuns et porteurs de tensions politiquement nocives et socialement désastreuses des potentiels candidats dans les différentes localités ne doivent aucunement annihiler ou compromettre le pacte de gouvernance liant la coalition BBY aux populations avides d’une saine gestion des affaires économiques et politiques.



« Mieux vaut prévenir que guérir » enseigne le vieil adage.



Les nécessités d’une forte présence politique dans les pouvoirs locaux relais de la vision étatique du développement contraignent à la mise en place d’alliances saines pour la victoire de la liste Marron au soir du 29 Juin 2014



Le choix des candidats ne doit il pas se fonder sur le mérite politique ?



La tâche ne sera pas aisée en raison d’importants enjeux d’affirmation politique. Mais d’ores et déjà tous les responsables politiques sont avertis par le Président lors de la réunion du Secrétariat exécutif national du lundi 07 Avril 2014 : «Tant que c’est possible, il faudra aller vers une liste commune de BBY. Faites tout pour que la coalition parte unie aux élections ». Avant de prévenir : « Si vous ne pouvez pas passer, il faut laisser passer les alliés. Tout responsable qui fait du forcing et qui perd, je le sanctionne».



En conséquence, par discipline militante, la conformation à cette directive présidentielle doit être portée en bandoulière par tous ceux et toutes celles se réclamant de Macky SALL président de l’APR.



Ibrahima DIAO

Auditeur International Diplômé Cadre APR

Communauté rurale Fass NGOM

( Les News )