Leral.net | S'informer en temps réel



Elections présidentielles gambiennes: un sondage prédit la défaite de Yaya Jammeh

Rédigé par La rédaction le 30 Novembre 2016 à 09:56 | Lu 338 fois

Elections présidentielles gambiennes: un sondage prédit la défaite de Yaya Jammeh
L'information est à la une de Direct Info qui renseigne qu'à quelques jours de la présidentielle, le cabinet d'enquêtes et de sondages dénommé "the gambian electoral monitor" a publié une étude concluant, pour la première fois, à une défaite du Président sortant, au pouvoir depuis 1994. Le journal précise qu'un échantillon de 1000 électeurs a été choisi.

Et cet effectif est réparti en groupe de 100 personnes sondées dans 10 localités du pays parmi lesquelles, la capitale Banjul. Sur les trois candidats les plus sérieux, les résultats suivants ont été obtenus, Adama Barrow 54%, Yaya Jammeh 41% et Mama Kandeh 3%. Yaya Jammeh va faire face à Adama Barrow, le candidat de l'opposition soutenu par une coalition de 7 partis politiques hostiles au régime du Président sortant Yaya Jammeh.

Quand au cabinet qui a réalisé le sondage, "the gambian electoral monitor", c'est une organisation professionnelle indépendante et scientifique créée en 1998 par des journalistes, des diplomates, des professeurs d'université américaines et africaines et son siège se trouve à Washington.

Source direct info


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage