leral.net | S'informer en temps réel

Elèves-maîtres exclus : Youssou Touré et Cie invitent Serigne Mbaye Thiam à se conformer à la décision de la Cour suprême


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Décembre 2015 à 09:17 | | 3 commentaire(s)|

Elèves-maîtres exclus : Youssou Touré et Cie invitent Serigne Mbaye Thiam à se conformer à la décision de la Cour suprême
Le Réseau des enseignants de l’Apr invite le ministre de l'Education nationale à se conformer à l’arrêt rendu par la Cour suprême. « On ne peut que leur exprimer notre compassion », a dit le coordonnateur Youssou Touré. Ces instituteurs du parti au pouvoir suggèrent que les élèves-maîtres soient récupérés et qu’ils subissent une autre formation pour que « tout soit clair ».

M. Touré et ses camarades ont également commenté la décision du ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam qui veut fixer le nombre d’élèves par classe à 80. Pour l'enseignant apériste, « cela pose problème et ce n’est pas souhaitable ».

Les enseignants de l’Apr rejoignent, par ailleurs, le ministre de l’Intérieur qui a déclaré qu’« aucune date n’a été arrêtée pour le référendum ». M. Touré et ses camarades comptent s’en tenir au calendrier républicain. Et ce, disent-ils, « jusqu’à ce que de nouvelles donnes juridiquement actées en justifient la modification ». Les enseignants apéristes d’ajouter : « Le Président Macky Sall va respecter son engagement, mais à condition que cet engagement soit conforme aussi bien à l’esprit qu’à la lettre de la Constitution ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image