leral.net | S'informer en temps réel

Eliminatoire Mondial 2018 : Encore du lourd sur le chemin des Lions


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Juin 2016 à 13:55 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal se sauve certes de certains ténors africains pour le tirage du Mondial 2018 prévu le 24 juin, mais il n'est pas à l'abri de tomber sur un cador du football africain.

Il s’agit, par exemple, de l’Egypte (6ème), du Nigeria (8ème), tous les deux dans le pot 2, ou encore du Cameroun (10ème) logé dans le pot 3. Peu de dire que la position de tête de Série du Sénégal ne sera pas synonyme d’un tirage facile.

Les protégés d’Aliou Cissé n’auront pas à se faire des pays comme la Côte d’Ivoire qui les ont souvent écartés de la course à la qualification pour le Mondial ou l’Algérie qui semble intouchable en Afrique et qui reste sur deux succès successifs sur les Lions (2-0 lors de la Can 2015 et 1-0 en amical, le 13 octobre 2015).

Mais, les autres nations en lice présentent des caractéristiques qui forcent le respect. L’Egypte, qui vient de se qualifier à la prochaine CAN 2017 au Gabon, revient très forte sur le devant de la scène après avoir raté les trois derniers CAN. Le Nigeria, le Mali ou le Burkina Faso sont autant de formations qui pourraient bien donner du fil à retordre aux Lions, d’après un constat du Quotidien Stades.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image