leral.net | S'informer en temps réel

Eliminatoires CAN 2015: Le Botswana pourrait déclarer forfait contre Sénégal à cause d'Ebola

L’équipe nationale de football du Botswana pourrait ne pas jouer son match contre le Sénégal comptant pour éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) ) à cause de la présence signalé du virus Ebola au Sénégal a rapporté mercredi le quotidien gouvernemental.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Septembre 2014 à 19:29 | | 0 commentaire(s)|

Eliminatoires CAN 2015: Le Botswana pourrait déclarer forfait contre Sénégal à cause d'Ebola
Les Zèbres sont censés accueillir, le 10 septembre prochain, le Sénégal où un cas d'Ebola a été signalé puis mis en quarantaine et traité par les services sanitaires du pays.



Lors d'une réunion tenue pour informer les joueurs sur les dangers de l'épidémie d'Ebola, le Directeur du département des sports et des loisirs, Falcon Sedimo, a prévenu les Zèbres que le match contre le Sénégal pourrait bel et bien être annulé par mesure de précaution.



«Nous devons tous être préparés à une telle éventualité » a-t-il déclaré, en ajoutant que la Confédération africaine de football (CAF) aurait dû prendre des mesures préventives pour voir comment organiser les matchs de qualification dans le contexte de l'épidémie d'Ebola qui fait rage en Afrique de l'ouest.



Il a fait savoir qu'au cas où l'équipe du Botswana jouerait contre leurs homologues sénégalais au Sénégal, les joueurs seraient sélectionnés et isolés pendant 30 jours.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image