«Il est pour l’instant dans une phase de réflexion quant à la suite à donner à sa carrière internationale», voilà la réponse donnée par Michel Dussuyer jeudi dernier en conférence de presse après la publication de sa liste de joueurs convoqués pour le match du 6 septembre contre la Sierra Leone.

Toute la presse ivoirienne et encore plus le public sportif, s’interrogeaient en effet sur l’absence de Yaya Touré de cette liste. Le sélectionneur français a précisé avoir rencontré le capitaine des Eléphants et celui-ci lui aurait faire part de son intention de s’éloigner de la sélection ivoirienne : «Il veut arrêter avec la sélection. C’est un grand joueur et c’est le capitaine de l’équipe, j’espère qu’il va continuer son aventure avec les Eléphants», a-t-il indiqué.

Yaya Touré, en pleine forme en ce début de saison avec son club de Manchester City, ferait donc ses adieux à l’équipe ivoirienne. A 32 ans et grand artisan de la victoire finale des Eléphants lors de la  dernière CAN, il semblerait que le cadet des frères Touré, veut partir sur une bonne note. A moins que la période post Coupe d’Afrique marquée par un scandale de détournement de primes des joueurs, l’ait poussé à signer sa retraite plus tôt que prévu.

Seule une déclaration officielle de celui qui avait déjà boycotté en juin dernier, un match amical des Eléphants face au Gabon, situera ses nombreux fans.

Afriquinfos