leral.net | S'informer en temps réel

Eliminatoires Can 2017 : L'Algérie termine en beauté

L'Algérie s'est montrée irrésistible à l'occasion de son ultime sortie en éliminatoires de la CAN. Dans leur fief de Tchaker, les Fennecs se sont imposés 6-0.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Septembre 2016 à 11:38 | | 0 commentaire(s)|

Eliminatoires Can 2017 : L'Algérie termine en beauté
Eliminatoires CAN 2017

Algérie-Lesotho : 6-0


Buts : Soudani (8e, 39e), Mahrez (17e, 75e), Taider (24e), Boudebouz (45e).

En janvier prochain, l'Algérie prendra part à la CAN 2017. Et elle en sera assurément l'une des grandes favorites. En qualifications, les Verts n'ont laissé filer que deux petits points (sur 18) et leur ultime sortie a été une véritable démonstration de force. Opposés au modeste Lesotho,Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont signé un succès impressionnant avec six buts inscrits et aucun pris. Une bonne manière de souhaiter la bienvenue à leur nouveau coach, le Serbe Milovan Rajevac.

Une première période de folie

Le successeur du Français Christian Gourcuff doit se dire qu'il a hérité d'une sélection au moins aussi compétitive que celle dont il avait précédemment la charge en Afrique, à savoir le Ghana. Même si l'adversaire était d'une faiblesse abyssale, ses joueurs ont énormément séduit durant cette partie, et plus particulièrement durant la première période. Le gardien adverse a dû aller chercher le cuir dans ses propres filets à cinq reprises en quarante-cinq minutes. Et il en a eu pour tous les gouts, entre les frappes à bout portant, d'autre sur coup franc et un sur pénalty. La domination totale et en disait long sur l'écart de talent qu'il y avait entre les deux camps.

El Hilal Soudani, dont l'OL devra assurément se méfier cet automne en Ligue des Champions, a scoré à deux reprises, se rapprochant un peu du record de buts en sélection de Slimani, qui, lui, est resté muet. Mahrez a aussi vu double, avec notamment un coup franc superbement transformé. Un exercice dans lequel s'est aussi illustré Saphir Taïder. Enfin, Riyad Boudebouz y est allé aussi de son but en s'illustrant dans son domaine de prédilection, à savoir les pénalties. 6-0, la coupe était pleine. Avec ce festival, les Algériens lancent un sérieux message à tous leurs concurrents pour la conquête du graal africain.

Goal

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image