leral.net | S'informer en temps réel

Eliminatoires Mondial 2014 : Les cadres de la Tanière seront présents

A l’exception d’Issiar Dia et de Demba Bâ, absents, la majorité des cadres de la sélection nationale prendront part aux rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2014.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mai 2012 à 14:58 | | 0 commentaire(s)|

Eliminatoires Mondial 2014 : Les cadres de la Tanière seront présents
Certains joueurs sont déjà présents à Marrakech, où l’Equipe nationale doit jouer vendredi un match amical contre le Maroc, a-t-on appris de source digne de foi.

Il s’agit de Cheikh Mbengue (Toulouse FC, France), Rémi Gomis (Valenciennes, France), Mohamed Diamé, qui est très courtisé en cette fin de saison (Liverpool, Séville et Malaga) et Lamine Sané (Bordeaux, France). Ce dernier a déjà dit qu’il était prêt à sacrifier ses vacances pour la sélection.

La crainte d’un boycott de la Tanière s’est dissipée, puisqu’en plus des Espoirs très proches de l’équipe A, le gardien Ousmane Mané, mais aussi le Lillois Idrissa Gana Guèye, le Portugais Abdoulaye Bâ, sans compter les Norvégiens, Kara Mbodj et Stéphane Badji, attendus à Dakar, l’ossature de la prochaine sélection nationale sera présente.

L’attaquant Souleymane Camara, nouveau champion de France, qui sera de la partie, a déclaré qu’il était prêt à faire encore un bout de temps avec la sélection.

Le sélectionneur, Joseph Koto, et les autres membres du staff, sont déjà partis de Dakar avec, en plus de Papiss Cissé, les nouveaux arrivants que sont Cheikhou Kouyaté (Anderlecht, Belgique) et Pape Guèye (Mettalist, Ukraine), qui ont l’habitude de jouer des matches à forts enjeux.

Cela donnera belle allure à la sélection pour les deux matches éliminatoires de la Coupe du monde 2014, contre le Liberia puis l’Ouganda, l’objectif étant de décrocher le maximum de points, puisqu’une seule équipe sortira du groupe de qualification.

L’Angola fait aussi partie du groupe de qualification et, comme le Sénégal, a changé de sélectionneur après son élimination au premier tour de la CAN 2012.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image