leral.net | S'informer en temps réel

Eliminatoires Mondial 2018 : Afrique du Sud -Sénégal à 13H : Sadio Mané très attendu pour porter les Lions

L’attaquant de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, élu meilleur joueur de la Premier league pour août et septembre, est attendu pour porter à bout de bras l’équipe du Sénégal contre l’Afrique samedi en match éliminatoire de la coupe monde Russie 2018.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Novembre 2016 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Le natif de Bambali, dans la région de Sédhiou (sud), a été passeur décisif pour le premier but du Sénégal contre le Cap-Vert, marqué par Keita Baldé.

De même, l’attaquant sénégalais était au début de l’action qui a mené au but du KO marqué par Moussa Sow.

Les supporters sénégalais attendent encore plus de Sadio Mané qui continue à enchanter l’élite du football anglais avec les Reds de Liverpool.

Mané, devenu le plus grand transfert du football africain avec son passage de Southampton à Liverpool, s’est illustré dès la première journée de Premier League en participant à la victoire de son club contre Arsenal (4-3), un des gros bras du football anglais.

Très inspiré, le numéro 10 des Lions a contribué à la bonne passe de son club, leader de la Premier League (après 11 journées), avec ses six buts et quatre passes décisives.

Les supporters espèrent voir samedi à Polokwane ce footballeur très redouté par les défenseurs de la Premier League, compte tenu de sa vitesse, de ses prises de risques et de sa technique.

Victorieux (2-0) lors de leur premier match contre les Requins Bleus du Cap-Vert, les Lions prendront un virage intéressant en cas de succès samedi contre les Bafana-Bafana dans la course à la qualification au Mondial "Russie 2018".

Le joueur de 24 ans est attendu contre les Bafana-Bafana pour ses caviars, d’autant plus que l’Afrique "est une équipe qui ne ferme jamais le jeu", selon l’ancien sélectionneur des Lions, Abdoulaye Sarr.

L’attaquant sénégalais doit aussi mettre son bon début de saison à l’actif de ses coéquipiers, les Brésiliens Coutinho et Firmino, a fait remarquer le journaliste français Geoffroy Garétier, consultant à Canal+, dans un entretien publié dans l’édition de jeudi du quotidien sportif Stades.

Certes, l’équipe du Sénégal ne pourrait pas être comparée aux Reds de Liverpool, mais Sadio Mané fait partie des joueurs susceptibles de faire gagner un match, selon tous les observateurs avertis du football mondial.

Le nouveau protégé du technicien allemand, Jürgen Klopp, est conscient que ses compatriotes sont en droit d’attendre davantage de lui pour les mettre en haut de l’affiche, mais pour aussi conforter sa place dans la course au Ballon d’or africain en 2016 ou dans les prochaines années.

Dès ce samedi, et malgré le bourdonnement des vuvuzelas, l’ancien pensionnaire de Génération Foot, passé par le FC Metz (France), les Red Bulls de Salzburg (Autriche) et Southampton (Angleterre), est attendu pour mettre à mal l’arrière garde sud-africaine.

Source Aps.sn


 






Hebergeur d'image