leral.net | S'informer en temps réel

Eliminatoires Mondial 2018 : bilan de la 3ème journée en Europe


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:54 | | 0 commentaire(s)|

La France, leader du Groupe A.
La France, leader du Groupe A.

La troisième journée de la zone Europe des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 s’est déroulée entre le 9 et le 11 octobre. La France, l’Allemagne et la Belgique ont confirmé leur statut de favoris.

En Europe, les éliminatoires pour la Coupe du monde en sont déjà à la troisième journée. Les favoris commencent à se montrer.

La France, leader du Groupe A

Après un début compliqué face à la Biélorussie (0-0), la sélection française a su se reprendre avec deux victoires, une face à la Bulgarie 4-1, et l’autre ce lundi 10 octobre face aux Pays-Bas 1-0. Les Bleus, avec 7 points, sont en tête de leur groupe à égalité avec la Suède, sélection qu’ils affronteront le 11 novembre au Stade de France.

La Suisse, trois victoires en autant de matches

Les Suisses occupent la première place du groupe B avec neuf points sur neuf possibles. Lors de leur dernier match face à Andorre, ils ont gagné 2-1. Toutefois il faudra compter sur le Portugal, champion d’Europe en titre, qui a remporté ses deux dernières rencontres sur le score de 6-0, face à Andorre et aux Îles Féroé. La différence entre les deux nations s’est faite lors de la première journée où la Suisse a battu les Portugais sur le score de 2-0.

L’Allemagne, sans prendre de but

Les Allemands ont remporté leurs trois matchs, le dernier face à l’Irlande du Nord sur le score de 2-0. L’Allemagne paraît imparable avec huit buts inscrits et aucun encaissé. La surprise dans ce groupe C vient de l’Azerbaïdjan qui comptabilise sept points et occupent la deuxième place devant des nations comme la Norvège ou la République Tchèque. Les Azéris n’avaient jamais gagné deux matches dans leur histoire lors des éliminatoires pour la Coupe du monde.

La Serbie et l’Irlande mènent la danse

Lors de la troisième journée, les Serbes ont battu l’Autriche sur le score de 3-2 tandis que les Irlandais ont remporté leur rencontre face à la Moldavie 3-1. Les deux pays mènent le groupe D avec sept points, devant le Pays de Galles de Gareth Bale qui a lâché des points en faisant match nul face à la Géorgie, 1-1, à domicile. Les Gallois devront se reprendre face à la Serbie le 12 novembre.

Le Monténégro et la Pologne en « pole position »

Les Monténégrins ont remporté leur match 1-0 face au Danemark tandis que les Polonais ont eu beaucoup plus de difficultés pour s’imposer face à l’Arménie 2-1. Les deux sélections sont en tête de ce groupe E. La Roumanie aurait également pu être devant si elle n’avait pas concédé le match nul 0-0 face au Kazakhstan. Lors de la prochaine journée, on aurait une confrontation intéressante entre la Pologne et la Roumanie.

L’Angleterre cale mais reste leader

Les Anglais, pour leur deuxième match sous les ordres de Gareth Southgate, ont ramené un point de leur voyage en Slovénie qui leur permet de rester en tête du groupe F. Lors d’une rencontre qui s’est soldée par un match nul 0-0, l’Angleterre a été malmenée durant les 90 minutes et s’en est sorti grâce à son gardien, Joe Hart. Lors de la prochaine journée, on retrouvera un derby britannique qui opposera l’Angleterre et l’Ecosse.

L’Espagne et l’Italie ne se quittent pas

Les Espagnols et les Italiens, qui n’ont pu se départager lors de la deuxième journée et s’étaient quittés sur un match nul 1-1, ont remporté leur match respectif lors de ce troisième rendez-vous des éliminatoires de la Coupe du monde. L’Espagne a battu l’Albanie sur le score de 2-0 tandis que l’Italie a réussi à éviter le piège de la Macédoine, en gagnant 3-2. Les deux sélections mènent le groupe G avec sept points.

La Belgique et la Grèce ne flanchent pas

Les Belges et les Grecs sont les deux nations qui ont remporté leurs trois matches dans le même groupe. La Belgique a battu Gibraltar sur le score de 6-0 tandis que la Grèce s’est imposée 2-0 face à l’Estonie. Lors de la prochaine journée du groupe H, les Belges affronteront l’Estonie et les Grecs joueront face à la Bosnie-Herzégovine.

La Croatie et l’Islande se partagent la première place

Dans le groupe I, ce sont les Croates et les Islandais qui sont en tête avec sept points. La Croatie a battu difficilement la Finlande sur le score de 1-0, tandis que l’Islande a remporté 3-0 un match important face à une des favorites de ce groupe, la Turquie. Les Turcs sont d’ailleurs à la peine avec seulement deux points en trois rencontres. Lors de la prochaine journée, la Turquie aura la possibilité de remporter son premier match face au Kosovo qui participe pour la première fois aux éliminatoires de la Coupe du monde.
La quatrième journée de la zone Europe des éliminatoires se déroulera entre le 11 et le 13 novembre 2016.
 
Source rfi.fr






Hebergeur d'image