leral.net | S'informer en temps réel

Eliminatoires Mondial 2018 : le Sénégal cale, la Tunisie, la RDC, le Nigéria et l'Egypte font carton plein


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Novembre 2016 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

Au moment où les "Lions" se faisaient battre en Afrique du sud (2-1), d'autres sélections ont poursuivi sur leur lancée pour confirmer leur victoire de la première journée. Ainsi, les équipes de la Tunisie, de la RD Congo, du Nigeria et de l’Egypte ont réussi le carton plein en gagnant leurs deux premières rencontres en autant de sorties en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Les Aigles de Carthage après une première victoire contre la Guinée 2-0 lors de la première journée jouée en octobre dernier, ont conforté leur position en allant dominer la Libye 1-0, vendredi dernier.

La Libye en raison de la situation sécuritaire, recevait son adversaire en Algérie.

Dans le même groupe A, la RD Congo qui avait atomisé la Libye 4-1 lors de la première journée, a gagné ce dimanche 2-1 à Conakry contre la Guinée.

Dans la poule B appelée celle de la mort, le Nigeria caracole seul en tête après sa victoire 3-1 contre l’Algérie, samedi.
Le Nigeria qui était allé gagner 2-1 en Zambie lors de la première journée, occupe seul la première place du groupe avec 6 points.

Les Super Eagles sont suivis des Lions Indomptables (2 points) du Cameroun qui, après un nul prometteur lors de la première journée 1-1, ont été contraints au nul sur le même score par la Zambie.
La Zambie et l’Algérie suivent avec un seul point au compteur.

Dans le groupe C, les deux matchs de cette deuxième journée se sont soldés par un nul 0-0.
La Côte d’Ivoire est allée prendre un point au Maroc tandis que le Mali n’a pas réussi à battre le Gabon à Bamako.
Dans ce groupe C, la Côte d’Ivoire qui avait battu le Mali 3-1 lors de la première journée est en tête avec 4 points suivie du Maroc (2 points), le Gabon (2 points) et du Mali (un point) suivent derrière.

Dans le groupe D, le nouveau leader est le Burkina Faso qui est allé dominer le Cap Vert à Praia 2-0, un peu plus tôt dans la journée de samedi, le Sénégal a chuté contre l’Afrique du Sud 1-2.

Avec 4 points (+2), les Etalons sont leaders suivis des Bafana-Bafana 4 points (+1), le Sénégal est à 3 points (+1) et le Cap Vert avec deux revers, n’a enregistré aucun point.

Dans le groupe E, ce sont les Pharaons d’Egypte qui confortent leur première position après leur victoire 2-0 ce dimanche contre les Black Stars du Ghana.

Lors de la première journée, l’Egypte était allée battre le Congo à Brazzaville 2-1.
L’Egypte est donc en tête avec 6 points (+3) suivie de l’Ouganda qui a battu 1-0 le Congo ce samedi (4 points).
Le Ghana qui ne compte qu’un point en deux matchs et les Diables Rouges battus à deux reprises, occupent les deux dernières places du groupe.

La prochaine journée des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, est programmée en août 2017.

Source aps.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image