leral.net | S'informer en temps réel

Éliminatoires de la CAN 2017 : les Lions dominent les Hirondelles, 3-1

Les Lions du Sénégal ont battu les Hirondelles du Burundi, 3-1, lors d’un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 de football, ce samedi, à Dakar.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Juin 2015 à 23:04 | | 0 commentaire(s)|

Les Lions ont démarré en trombe leur première sortie pour les éliminatoires de la CAN 2017. Dominateurs dès le début de la partie, les protégés d’Aliou Cissé n’ont pas pour autant emballé le match.

Face à des Hirondelles évoluant pour la plupart dans le championnat burundais, les Lions ont préféré rester prudents jusqu’à la 13e minute.
Sur une passe en profondeur de Sadio Mané, Moussa Konaté est fauché à l’entrée de la surface de réparation par le gardien burundais.

L’arbitre central malien Mahamadou Keïta siffle un pénalty, que Konaté se charge de tirer, pour marquer à la 14e minute. Le public moyen du stade Léopold Sédar Senghor accompagne le but par des cris de joie et des applaudissements.

Malgré l’avantage, les Lions peinent à dérouler le jeu jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Burundais reviennent avec des arguments et deviennent dangereux, du coup. A la 58e minute, parti à la limite du hors-jeu, Abdoul Fiston, leur capitaine, devance la défense sénégalaise et égalise.

Devant cette égalisation inattendue, Aliou Cissé transforme son système 4-4-2 en 4-3-3 très fructueux.

Sur un centre de Pape Ndiaye Souaré, Mame Biram Diouf renvoie la balle d’une reprise de volée au fond des filets, à la 62e minute. Les Lions reprennent l’avantage et sont près de corser l’addition à la 71e minute.

Mais la frappe de Mame Biram Diouf échoue de justesse sur le poteau. Les Lions vont attendre la 90e minute pour inscrire leur troisième but, grâce à Sadio Mané, qui profite d’un contre de Stéphane Badji.

Avec ce succès, les Lions décrochent trois points sur la course à la qualification en phase finale de la CAN 2017 prévue au Gabon. Ils se rendront en septembre en Namibie, pour la deuxième journée de la poule K.
Le second match de la première journée est prévu dimanche, à 16h GMT, à Niamey. Il opposera le Ména national du Niger aux Brave Warriors de la Namibie.




APS
Éliminatoires de la CAN 2017 : les Lions dominent les Hirondelles, 3-1






Hebergeur d'image