leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Eliminatoires du CHAN 2018 : Les "Lions" locaux ont quitté Dakar pour la Guinée

L'équipe locale de football s'est envolée, hier (dimanche) vers 16h 30, pour la capitale guinéenne, Conakry, où elle jouera mardi contre celle de la Guinée pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2018, informe nos confrères de l'APS auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Août 2017 à 09:58 | | 0 commentaire(s)|

Les "Lions" locaux ont gagné la manche aller jouée mardi dernier au stade Alassane Djigo de Pikine, sur la marque de 3-1.

Maintenant, le match retour se profile et il faudra de la rage aux Sénégalais pour conserver leur avance.

Absente des deux dernières éditions du CHAN (2014 et 2016), l’équipe locale fera face à une équipe guinéenne qui avait été classée 3e lors de la précédente édition jouée au Rwanda.

Les deux finalistes de l’édition précédente à savoir la RD Congo et le Mali ont été éliminés respectivement par le Congo et la Mauritanie.

Voici les équipes déjà qualifiées : le Kenya (pays organisateur), la Libye, le Maroc, le Nigeria, le Congo, le Cameroun, la Guinée-Equatoriale, l’Ouganda, le Soudan, la Zambie, l’Angola, le Congo et la Mauritanie.

Ce dimanche, le Burkina Faso et la Namibie ont rejoint les sélections qualifiées en éliminant respectivement, le Ghana et les Comores.

Le Burkina Faso a battu le Ghana 2-1 après avoir match nul 2-2 à l’aller tandis que la Namibie a sorti les Comores 2-0. A l’aller, les Insulaires avaient gagné la manche par 2-1.


APS