leral.net | S'informer en temps réel

Eliminatoires du Mondial 2014 : La Fifa livre les têtes de liste en Afrique

Rédigé le Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:45 | | 3 commentaire(s)

Quelles sont les cinq équipes africaines qui seront têtes de liste lors du dernier tour des play-offs des éliminatoires de la coupe du monde 2014 ? Le verdict sera connu ce jeudi à l’issue de la publication du classement de la Fifa.



Eliminatoires du Mondial 2014 : La Fifa livre les têtes de liste en Afrique
L’Afrique retient son souffle ! Avant le tirage au sort des play-offs du Mondial 2014, prévu le 16 septembre prochain au Caire, la Fifa va déterminer aujourd’hui, les cinq équipes têtes de liste. Sauf chamboulement, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, le Nigeria et le Cap-Vert seront dans le chapeau 1. Le Burkina Faso, le Cameroun, l’Egypte, le Sénégal et l’Ethiopie devraient composer le chapeau 2.

Après le dernier écrémage, dix sélections africaines se sont retrouvées au troisième et dernier tour pour des confrontations aller (11 au 15 octobre 2013) et retour (15 au 19 novembre 2013). Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du Monde «Brésil 2014».

Les dix équipes africaines qualifiées pour ce dernier tour sont la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, le Nigeria, le Cap-Vert, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Egypte, le Sénégal et l’Ethiopie.

Deux chapeaux de cinq équipes seront ainsi constitués. Le chapeau 1 va regrouper les têtes de liste et chaque équipe issue de ce lot va affronter une autre sélection du chapeau 2.
Même si pour l’heure, il est difficile de dire avec exactitude quel pays fera tête liste avec une opportunité de recevoir en dernier ressort, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le Sénégal ne pourra pas bénéficier de ce privilège.
78ème équipe mondiale lors du dernier classement de la Fifa publié le 8 août dernier, soit la 17ème sélection en Afrique derrière l’Ouganda, les «Lions» qui ont été tenus en échec (1-1) par la Zambie le 14 août dernier avant de prendre laborieusement le dessus sur les Grues, ne pourront aucunement effectuer un bond pouvant les propulser sur le podium des ténors en Afrique. Il ne reste plus qu’à espérer une main clémente lors du tirage au sort prévu le 16 septembre prochain au Caire (Egypte).
Sauf chamboulement, le Sénégal devrait affronter la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, le Nigeria ou le Cap-Vert. Ce sont les cinq formations qui sont en pôle position parmi les équipes qualifiées au dernier tour.
Le deuxième chapeau devrait être composé du Burkina Faso, du Cameroun, de l’Egypte, du Sénégal et de l’Ethiopie. Si certains joueurs de la sélection sénégalaise ne se font pas de fixation sur le futur adversaire, d’autres en revanche ne préfèrent pas hériter d’une grosse cylindrée. La Côte d’Ivoire sera-t-elle donc à éviter ? Le Ghana ou le Nigeria sont-ils moins compliqués à jouer. Quid de l’Algérie et du Cap-Vert?
Le Cap-Vert : nouvelle terreur du football africain ?
Si la Côte d’Ivoire est une «peste» à éviter, tomber sur le Cap-Vert ne serait pas une mince affaire pour les «Lions». D’ailleurs, l’Egypte qui a réalisé un grand chelem dans les phases de poule, voudrait éviter ce petit poucet du football africain. Le défenseur et capitaine des Pharaons, Waêl Gomaa, a clairement annoncé qu’il préférait éviter d’avoir le Cap-Vert comme futur adversaire. “Je préfère affronter le Nigeria ou le Ghana car nos joueurs aborderont ces matchs là de façon plus sérieuse. Par ailleurs, nous connaissons très bien ces équipes pour les avoir affrontées tant et tant de fois.
Contre le Cap-Vert nous serions dans l’inconnu”, a déclaré la star du football égyptien. Les hommes de Lucio Antonez, sont devenus la nouvelle terreur en Afrique. Pour rappel, ils avaient barré la route pour la Can 2013, à Yaoundé, au Cameroun. Sans occulter leur impressionnante performance dans l’antre de Radés devant les Aigles du Carthage battus (2-0) lors de la dernière journée des phases de poule des éliminatoires du Mondial 2014.



Sudonline.sn

Dame DIENG



1.Posté par missal le 12/09/2013 15:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le choix du terrain est PRIMORDIALE et le choix le plus judicieu c est BANJUL''GAMBIE''(meme PEUPLE meme CLIMAT meme SENSATION)cessons D ECOUTER ces OIES qui passent tout leur temps a DIABOLISER le PRESIDENT GAMBIEN cela tout simplement pour se remplir leur besasse'' QUE VIVE LA SENEGAMBIE''AMEN

2.Posté par missal le 12/09/2013 15:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le choix du terrain est PRIMORDIALE et le choix le plus judicieu c est BANJUL''''GAMBIE''''(meme PEUPLE meme CLIMAT meme SENSATION)cessons D ECOUTER ces OIES qui passent tout leur temps a DIABOLISER le PRESIDENT GAMBIEN cela tout simplement pour se remplir leur besasse'''' QUE VIVE LA SENEGAMBIE''''AMEN

3.Posté par Bagnama le 16/09/2013 23:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que dit-on du Burkina faso? Ont-ils une chance de se qualifier?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Vendredi 19 Décembre 2014 - 13:31 Eric Abidal arrête sa carrière



Hebergeur d'image