Leral.net | S'informer en temps réel



Elle accouche d'un petit garçon à bord d'un vol de nuit Dakar-Paris

Rédigé par ( Les News ) le 6 Mai 2015 à 02:54 | Lu 432 fois

Elle accouche d'un petit garçon à bord d'un vol de nuit Dakar-Paris
 

La dernière naissance sur un vol Air France remonte à 2011 et la société envisage "d'offrir un petit cadeau à la mère et au bébé".










Y a-t-il un médecin dans l'avion ? Cette fois-ci, heureusement que oui. Un garçon est né dans la nuit de lundi à mardi à bord d'un vol Air France reliant Dakar à Paris, indique à l'AFP la compagnie aérienne et un passager présent à bord de l'appareil.

Le vol AF 719 a décollé de la capitale sénégalaise à 23h31 en direction de Paris-Charles de Gaulle, où il a atterri à 06h21 locale, explique Air France.

"Environ une heure après le décollage, il y eu une annonce du pilote, demandant d'une voix très calme s'il y avait un médecin un bord", raconte Jean-Louis, qui était assis à l'avant de l'appareil, en classe économique.

"Un petit cadeau à la mère et au bébé"

"La maman devait être à l'arrière de l'avion", estime cet utilisateur régulier de la ligne Paris-Dakar, ajoutant n'avoir "entendu aucun bruit, ni de la maman ni du bébé".

Ce n'est qu'après une courte sieste qu'il a "entendu un passager dire qu'un bébé était né à bord", grâce au "bouche à oreille [qui] a fait son chemin de l'arrière de l'appareil vers l'avant". L'annonce officielle est finalement venue du cockpit peu avant l'atterrissage, déclenchant des applaudissements nourris des passagers.

Jean-Louis a ensuite vu monter à bord "une demi-douzaine de personnels des services médicaux d'urgence, ainsi que quelqu'un de la PAF [police aux frontières, NDLR]", mais n'a pas vu le nouveau-né, sans doute sorti par une des portes arrière du Boeing 777 tout juste entré dans la flotte d'Air France le 1er mai.

La compagnie précisequ'un passager médecin avait prêté main forte à l'équipage, "formé pour ce genre d'évènement" et qui "dispose du matériel nécessaire à bord". La dernière naissance sur un vol Air France  remonte à 2011 et la société envisage "d'offrir un petit cadeau à la mère et au bébé".

Aéroports de Paris, dont le service médical d'urgence a pris en charge la mère et l'enfant à leur arrivée à Roissy, indique à l'AFP que "le papa a récupéré sa petite famille au sol" et que "tout le monde se porte bien".

afp