Leral.net | S'informer en temps réel

Elle lève des fonds pour un SDF généreux

le 19 Décembre 2014 à 17:30 | Lu 228 fois

Son héros, elle l'a rencontré dans la rue. Alors qu'elle n'avait pas d'argent sur elle, un SDF lui a gentiment proposé de la dépanner avec les quelques pièces qu'il avait en poche. Depuis cet élan de générosité, l'étudiante se mobilise pour offrir un toit à l'homme.


Elle lève des fonds pour un SDF généreux
Un SDF incarne l'esprit de Noël. Alors qu'elle sortait de soirée, une étudiante de 22 ans a réalisé qu'elle avait perdu sa carte bancaire. Impossible de retirer de l'argent pour rentrer chez elle. C'est alors qu'un sans-abri s'est approché d'elle pour lui donner les 3 dernières livres (environ 4 euros) qu'il avait en poche pour qu'elle puisse rentrer, en toute sécurité en taxi, chez elle. "Il a insisté pour que je prenne l'argent", raconte Dominique Harrison-Bentzen, dans les colonnes du Mirror. Elle a finalement refusé, lui rétorquant qu'il en avait plus besoin qu'elle.
Les retrouvailles
La jeune femme de 22 ans, qui se présente au concours de reine de beauté de Preston, est partie le lendemain de cette rencontre à la recherche de cet inconnu. Quatre jours durant, elle a arpenté les rues de la ville en voiture avec sa mère. Elle a finalement retrouvé le SDF, qui se prénomme Robbie. "Cela fait 7 mois qu'il est dans la rue". "Il ne peut pas postuler à un emploi sans avoir d'adresse", a-t-elle expliqué au quotidien anglais.
La campagne en ligne
La Britannique a été si touchée par la générosité de l'homme et par son histoire qu'elle a décidé, par solidarité, de passer 24 heures dans la rue à ses côtés et partager ainsi son quotidien difficile. Ce "vis ma vie", qui peut paraître superficiel, n'en est rien. Elle est allée plus loin en lançant sur les réseaux sociaux une levée de fonds pour louer un appartement à Robbie.
"Si les gens peuvent donner 3 livres (environ 4 euros) - comme Robbie voulait le faire avec moi – j’ai l'espoir de récolter assez d'argent pour que Robbie puisse payer la caution d'un appartement, être en sécurité et avoir chaud". Ce groupe Facebook nommé "Aidez Robbie, le héros SDF de Preston" a ému de nombreux internautes. En à peine une journée, Dominique a récolté 11.000 euros.Aujourd'hui, elle en est à près de 30.000 euros.