Leral.net | S'informer en temps réel



Elle réalise les voeux de sa fille avant qu'elle ne devienne aveugle

le 7 Octobre 2016 à 15:02

Elle réalise les voeux de sa fille avant qu'elle ne devienne aveugle

 

 

Catrina Frost est l’heureuse maman d’une enfant de six ans, Cailee Herrel. A l’âge de deux ans cependant, on diagnostique à la petite Américaine une maladie rare, appeléeVitréorétinopathie exsudative familiale, qui va progressivement lui faire perdre la vue.

 

 

C’est une maladie incurable et pourtant, la maman se bat pour contrer le destin. Cailee Herrel a déjà subi six opérations des yeux, mais rien à faire pour la guérir. Sa vue en effet, baisse inexorablement. Les médecins prédisent que d’ici cinq ans, la petite fille deviendra aveugle, mais c’est assez dur à dire. Cela peut tout aussi bien arriver avant, ou dans dix ans ! 

Alors, sa mère décide de lutter contre la maladie d’une autre manière. Puisque sa fille est condamnée à ne plus rien voir un jour, elle veut lui montrer un maximum de choses avant que cela n'arrive. Autant qu’elle emmagasine par ses yeux d’enfants le plus d’images possible afin de se les rappeler durant toute sa vie. 

 

 

En effet, une amie lui a appris qu’un aveugle se souvient très bien du peu de choses qu’il a vu : 

Une amie a perdu la vue il y a 8 ans. Je ne peux imaginer ce que ça fait, je lui ai demandé si tout était juste tout noir. Elle m’a répondu que non, parce que sa mémoire avait encore l’image de tout ce qu’elle avait vu auparavant. Donc si je lui disais que j’avais un tee-shirt jaune, elle se l’imaginait très bien.

Catrina demande donc à sa fille de lui faire une "Bucket List", qui est généralement la liste des choses qu’on veut faire dans sa vie. Pour Cailee Herrel, ce sera la liste des rêves qu’elle souhaite accomplir avant que la maladie ne la rattrape. 

 

 

Et depuis janvier dernier, la petite Cailee Herrel est entrainée dans diverses aventures. Elle a d’abord été voir l’océan, et son visage émerveillé “n’avait pas de prix” pour sa mère.

 

 

 

Ensuite, elle l’emmène visiter le parc aquatique Sea World, puis Disneyland, à la rencontre des princesses qu’elle rêvait de voir ! Tout cela est rendu possible également grâce à une campagne de dons en ligne, et les internautes qui ont participé suivent jour après jour les différents succès de la mission que s’est donnée Catrina. Déjà plus de 12 000 € ont été donnés en deux mois !

 

 

En parallèle, Cailee Herrel apprend à marcher avec une canne blanche, et à lire le braille. Même si sa mère sait que c’est nécessaire, elle a le coeur fendu : 

Je suis tellement triste lorsque je pense à cela. Aucun parent ne devrait savoir que  son enfant va perdre la vue. J’échangerais de place avec elle si je pouvais.

 

 

Sur la “Bucket List”, il y a encore beaucoup de choses d’inscrites, comme l’équitation et l’escalade, faire du camping, et son dernier souhait est plutôt original : aller à la Fashion Week de New York ! 

Cailee est une petite fille pleine de vitalité, qui accueille ces expériences avec joie, n’hésitant pas à parler devant les foules ou à chanter tout le temps.

 

 

 

L'histoire de cette petite fille à été médiatisée, et de plus en plus de personnes désirent l'aider. Sa vie promet d’être étonnante et riche, malgré la maladie ! Cette semaine par exemple, elle s'est rendue dans le cockpit d'un avion, tenir compagnie aux pilotes qui l'ont laissée aux commandes de l'appareil. Une autre case cochée sur la liste ! 

feroce