leral.net | S'informer en temps réel

Elle s'est endormie en avril et s'est réveillée en... juin!

Stacey Comerford a 15 ans. Cette jeune Britannique s'est endormie en avril.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Juin 2012 à 09:33 | | 0 commentaire(s)|

Elle s'est endormie en avril et s'est réveillée en... juin!
Lorsqu'elle s'est réveillée, on était déjà au mois de juin, rapporte The Sun. Elle a ainsi loupé quelques examens importants et toutes ses révisions scolaires.

La jeune femme souffre du syndrome de Kleine-Levin. Ce trouble du sommeil, aussi appelé "Syndrome de la Belle au Bois dormant", est rare. Il est caractérisé par un besoin très important de dormir. Les personnes atteintes peuvent dormir des cycles de 20 heures par jour! Mais cela peut atteindre des jours et des semaines...

C'est ce qu'a vécu la jeune Britannique. "Quand elle est dans un de ces épisodes, elle peut se lever pour aller aux toilettes ou boire un verre d'eau mais elle n'est pas éveillée. J'appelle ça en mode veille", explique sa maman, Bernie, au journal britannique. Sa maman lui donne même à manger dans cet état de sommeil. "Quand elle se réveille, elle pense être le lendemain. Elle n'a pas la mémoire du laps de temps écoulé..."

Outre cet endormissement permanent, elle change de caractère dans ces phases. "Elle peut être très morose. (...) Elle est comme une petite fille qui veut tout faire comme elle l'entend. Elle tape du pied quand elle n'a pas ce qu'elle veut. C'est comme si on avait deux enfants différents à la maison", ajoute la maman.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image