leral.net | S'informer en temps réel

Emballé par le mercato du PSG, Shevchenko loue les talents d’Ancelotti et Ibrahimovic

Alors que le Paris Saint-Germain affronte le Dynamo Kiev cette semaine en Ligue des Champions, Andriy Shevchenko évoque le club de la capitale version Carlo Ancelotti, qui défiera donc son club formateur.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Septembre 2012 à 10:14 | | 0 commentaire(s)|

Emballé par le mercato du PSG, Shevchenko loue les talents d’Ancelotti et Ibrahimovic
Hier, nous vous donnions des nouvelles de Filippo Inzaghi, attaquant de grande classe qui a fait les beaux jours du Milan AC. L’international transalpin était d’ailleurs entouré de très grands joueurs en Lombardie, dont un certain Andriy Shevechenko. Comme Super Pippo, le Ballon d’Or 2004 a raccroché les crampons cet été. Et si l’Italien a décidé de devenir entraîneur des jeunes rossoneri, l’Ukrainien a pour sa part embrassé une voie totalement différente, se tournant vers la politique. Mais pour autant, celui qui a inscrit un doublé à l’Euro contre la Suède continue de suivre de près l’actualité du ballon rond.

Au micro du Canal Football Club, Super Sheva donne son avis sur le PSG de Carlo Ancelotti : « J’ai parlé il y a un mois avec Leonardo et Carlo Ancelotti. Le mercato a été plus que bon pour le PSG. Avec les noms qui sont arrivés, le PSG peut faire de grandes choses. Je connais Carlo, il lui faudra du temps pour construire une grande équipe, mais je parle de lui avec un grand respect. On a vécu des moments inoubliables. Il a fait de nous des gagnants. Quand on était en difficulté, il nous réunissait et on repartait de l’avant. Au bout de deux ans, on jouait les yeux fermés. Il pouvait ne rien dire, ne pas faire de causeries, et tout le monde savait ce qu’il avait à faire. Il savait comment me stimuler ».

Stimulé, l’ancien avant-centre l’est tout autant au moment de parler de Zlatan Ibrahimovic, joueur qu’il apprécie tout particulièrement : « Ce qu’il y a de bien avec Ibra, c’est qu’il fait gagner les équipes. Il marque des buts importants, décisifs. Jouer à ses côtés, c’est synonyme de nombreux buts ». Mais alors qu’un match entre le PSG et le Dynamo Kiev se profile cette semaine en Ligue des Champions, Shevchenko soutiendra-t-il son ami Carlo Ancelotti ou son club formateur ? « Le Dynamo est un club spécial, avec une atmosphère familiale, qui a fait l’histoire de l’Ukraine, c’est le club le plus titré de l’ex URSS. Petit, j’allais au stade pour regarder le grand Dynamo. J’ai fait toutes mes gammes ici. Carlo est un ami, mais je suis supporter du Dynamo, donc je serai pour le Dynamo ! »

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image