leral.net | S'informer en temps réel

Emile Bakhoum APR France: "Wade est l’incarnation du culte de l’irresponsabilité revendiquée et de la violence verbale et/ou physique"


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Février 2015 à 19:02 | | 6 commentaire(s)|

Emile Bakhoum APR France: "Wade est l’incarnation du culte de l’irresponsabilité revendiquée et de la violence verbale et/ou physique"
L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, est-il «l’incarnation du culte de l’irresponsabilité revendiquée et de la violence verbale et/ou physique» dans le microcosme politique au Sénégal? Le coordinateur de la COJER/France ne s’embarrasse pas de circonlocutions pour répondre à cette question : « Au regard de ses déclarations incendiaires, de ses menaces lors des manifestations répétées du PDS, encagoulé dans le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR), Abdoulaye Wade confirme bien qu’il est l’incarnation du culte de l’irresponsabilité revendiquée et de la violence verbale et/ou physique », dit Emile Bakhoum dans un communiqué. Il ajoute que l’ancien président de la République « n’a cessé d’en faire montre hier pendant qu’il était à l’opposition au temps du parti socialiste, pendant qu’il était au pouvoir et aujourd’hui pendant qu’il est, de nouveau, dans le camp de l’opposition ».

« Nous condamnons naturellement ce comportement indigne d’un ancien chef d’Etat et déplorons cette tension artificielle qu’il tente d’entretenir à travers des manifestations quotidiennes dont le seul but est la libération de son fils Karim Wade par tous les moyens », ajoute Emile Bakhoum.

Le coordinateur de la COJER/France rappelle à « Wade père que c’est lui le premier responsable des bisbilles de Wade fils avec la justice et le premier irresponsable, abusant de son âge avancé, à réclamer sa libération. Peine bien perdue ! Car le procès de Karim Wade se passe et continuera à se passer bel et bien à la Cour de la République et non dans la rue publique et encore moins par le biais d’un fameux protocole ».

Diaspora






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image