leral.net | S'informer en temps réel

Emirates relie Conakry à ses opérations sur Dakar: Avec cette nouvelle liaison Emirates vous fait voyager vers 24 destinations en Afrique

LERAL.NET – Emirates, l’une des compagnies aériennes à plus forte croissance au monde a annoncé aujourd’hui une liaison vers Conakry, capitale de la Guinée, à partir du 27 Octobre 2013.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Juillet 2013 à 08:05 | | 0 commentaire(s)|

Emirates relie Conakry à ses opérations sur Dakar: Avec cette nouvelle liaison Emirates vous fait voyager vers 24 destinations en Afrique
La liaision de Conakry aux 4 vols hebdomadaires de Dubai vers Dakar offrira de nouvelles opportunités pour les voyageurs d’affaires et de loisirs en Guinée qui pourront rallier le réseau mondial d’Emirates sans difficulté via son hub de Dubai particulièrement pour les destinations telles que La Chine, le Moyen-Orient, l’Inde, l’Extrême Orient et l’Australie.

Conakry est la plus grande ville de Guinée en Afrique de l’Ouest. La ville est située sur l’Océan Atlantique et représente le centre économique, culturel, et financier avec une population estimée à 1,5 millions d’habitants.

« La liaison vers Conakry accroît le nombre de destinations desservies par Emirates en Afrique à 24, ce qui représente une démonstration ferme de notre engagement à l’égard de l’Afrique, et aide à révéler l’énorme potentiel pour l’une des régions à croissance économique les plus importantes au monde », a affirmé Hubert Frach, premier vice-président de division pour les opérations en Afrique de l’Ouest.

« La Guinée est une économie en développement et jouit d’un secteur minier solide. En reliant Conakry à la ligne de Dakar, cela contribuera à soutenir les activités, le commerce international et le transport de passagers vers le pays et en dehors du pays » a-t-il ajouté.
La ligne Dakar-Dubai a débuté ses opérations avec un Airbus A330-200 mais depuis le 31 mars 2013 un Airbus A340-300, légèrement plus grand a été mis en service avant le lancement des opérations sur Conakry. L’avion a une configuration 3 classes avec 267 sièges, dont 12 luxueux sièges en première classe, 42 sièges en classe affaires, et un vaste espace pour 213 passagers en classe économique.

Toutes les classes sur ce nouvel avion sont équipées du système de divertissement Ice avec une centaine de chaînes de divertissement à la demande, à travers un choix de films, programmes tv, livres audio et musique du monde entier. En plus des divertissements, les passagers peuvent savourer la finesse des mets servis par le personnel navigant de plus de 120 nationalités dont le Sénégal.

Par ailleurs, pour les services passagers, Emirates Skycargo offrira environ 13 tonnes de frêt par vol, pour appuyer les produits d’exportation clé pour les denrées périssables telles que le poisson frais et l’ananas, les échantillons de roches et pétrole et le frêt en général, mais aussi l’importation de produits textiles, de téléphones mobiles et électroniques, les équipements miniers et les machineries.

Le vol Emirates EK 795 quitte Dubai les mardis, mercredis, vendredis et Dimanches. Il prendra son départ à 7 H 20 mn pour arriver à 14 H 00 mn. Il quittera ensuite Conakry à 15 H 25mn pour arriver à Dakar à 17H 05 mn, et quittera pour finir à 18 H 35 mn pour une arrivée à Dubai à 07 H 40 mn le jour suivant.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image