Leral.net | S'informer en temps réel

Emma­nuel Macron : les coulisses du shoo­ting de sa photo offi­cielle de président de la Répu­blique

Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Juin 2017 à 00:36 | | 0 commentaire(s)|

En fin de mati­née aujourd’­hui, Emma­nuel Macron dévoi­lait sa photo offi­cielle de président de la Répu­blique. Un cliché qui restera dans l’His­toire et qui a été minu­tieu­se­ment préparé.

Prendre la pose pour une photo qui sera affi­chée durant cinq ans dans toutes les mairies de France et qui restera à jamais dans l’His­toire a de quoi être un peu stres­sant. Pour­tant, sur le portrait offi­ciel qui le repré­sente, dévoilé ce matin, Emma­nuel Macron n’a pas du tout l’air stressé. Sûr de lui et conqué­rant, le 25ème président de la cinquième Répu­blique dégage un senti­ment de confiance – et une allure super sexy – très impres­sion­nant.

En arrière-plan, on distingue deux livres, Les Nour­ri­tures terrestres, d'André Gide et Le Rouge et le Noir, de Sten­dahl, les drapeaux français et euro­péen, un ciel bleu (comme celui de la France sous sa prési­dence ?) et un jardin verdoyant. Une mise en scène soigneu­se­ment étudiée, comme l’a dévoilé sur son compte Twit­ter Sibeth Ndiaye, sa conseillère presse et commu­ni­ca­tion.
La jeune femme a publié une vidéo montrant les coulisses de ce shoo­ting histo­rique et l’im­pli­ca­tion d’Em­ma­nuel Macron jusque dans les moindres détails.

On voit ainsi le Président choi­sir avec soin la page très précise sur laquelle il souhaite que le livre, Mémoires de guerre du Géné­ral de Gaulle, soit ouvert. Le chef de l’Etat, qui voue une passion sans borne à la litté­ra­ture, feuillette l’ou­vrage à la recherche du passage qu’il veut et qu’il iden­ti­fie à l’aide d’un marque-page.

Une prépa­ra­tion que l’on devine un peu longue au goût de Soazig de la Mois­son­nière, auteure du portrait offi­ciel, que l’on entend clai­re­ment dire : « Par contre on va peut-être y aller par rapport à la lumière ? 

source: Voici