leral.net | S'informer en temps réel

Emploi des jeunes et émergence économique : Le DG adjoint du Fmi en conférence publique samedi à l’Iseg


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Septembre 2016 à 15:33 | | 1 commentaire(s)|

L’emploi de jeunes et l’émergence économique sont au cœur des politiques de l’Etat. Une orientation qui n’échappe pas aux responsables de l’Institut d’entrepreneurship et de gestion (Iseg) qui entendent apporter leur contribution, en appui aux efforts des pouvoirs publics. Ainsi, le Pdg Mamadou Diop et son équipe, en collaboration avec le Fonds monétaire international (FMI), ont initié une conférence de haut niveau, sur le thème : « emploi des jeunes et émergence économique ».

La rencontre aura lieu samedi 17 septembre à partir de 10h, au campus ISEG de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Ucad, et sera animée par Mr Mitsuhiro Furusawa, Directeur général adjoint du FMI.

Cette conférence publique de haut niveau, se tiendra sous la présidence effective du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Bâ, et la présence effective du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Mary Teuw Niane.

Depuis plusieurs années, l’Iseg dont le Pdg Mamadou Diop est le président de la fédération des établissements d’enseignement supérieur, s’est distinguée dans la formation des jeunes, avec des campus aussi bien à Dakar que dans quasiment toutes les capitales régionales.

De ce fait, elle occupe une place privilégiée dans l’accompagnement de l’Etat pour l’orientation des nouveaux bacheliers. De même, l’Institut dispose d’un large réseau d’Universités et d’Instituts partenaires, à travers le monde.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image