leral.net | S'informer en temps réel

Emprise de l’aéroport de Dakar : Le Gouverneur de Dakar ordonne la reconstruction du mur de clôture et les maisons réduites en poussières

Le gouverneur de la région de Dakar, Mouhamed Fall, a conduit, selon Libération de ce jour, l'opération de reconstruction du mur de clôture de l'aéroport et la destruction des maisons sur l'emprise de l'aéroport. A cet effet, les chefs coutumiers de la collectivité Léboue ont demandé à voir le Préfet pour mener des discussions.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Juin 2015 à 10:38 | | 0 commentaire(s)|

Emprise de l’aéroport de Dakar : Le Gouverneur de Dakar ordonne la reconstruction du mur de clôture et les maisons réduites en poussières
La visite du ministre du Tourisme et des Transports aériens et de son collègue du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, sur l’emprise de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor (Ailss), le vendredi dernier, a porté ses fruits. Abdoulaye Diouf Sarr, malgré les multiples pressions subies, avait réitéré son vœu de sécuriser les terrains de l’aéroport. Le gouverneur de la région de Dakar a ordonné, samedi, la reconstruction du mur de clôture déplacé par un promoteur immobilier. Flanqué du Préfet de Dakar, des Directeurs des Ads, de l’Anacim, entre autres, Mouhamed Fall a conduit les opérations en présence d’un impressionnant dispositif de la Gendarmerie nationale.

Derrière la cité Tobago où le mur de clôture a été déplacé, un engin a rasé les fondements qui commençaient à sortir de terre alors que les ouvriers s’affairaient à la construction du mur réduit en poussière par un promoteur immobilier qui est dans le collimateur de la justice après que le ministère du Tourisme et des Transports aériens et l’Ads ont porté plainte. Aussi, un bulldozer est-il entré en action en face du cimetière Saint-Lazare pour démolir des fondements et maisons en phase terminale. Sur place, il y avait également le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.

Alertés, des chefs coutumiers de la Collectivité Léboue se sont déportés sur les lieux pour voir en aparté le gouverneur de Darkar. Ce que Mouhamed Fall a refusé en leur demandant de passer à son bureau, aujourd’hui, s’ils veulent qu’ils échangent. Une démarche salutaire car, ces derniers ne demandaient ni plus ni moins que la suspension des opérations et de l’ouverture de négociations. Il est à noter que quelques jeunes ont tenté vainement de manifester à hauteur du rond-point de Yoff Tonghor.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image