leral.net | S'informer en temps réel

Emprisonnement "arbitraire" du patron de l'Ujtl : les jeunes libéraux exigent la libération de Toussaint Manga.

« Depuis votre accession à la magistrature suprême, l’emprisonnement de jeunes des partis de l’opposition a pris une dimension inquiétante ».Telle est la quintessence de la lettre ouverte des jeunes de l’Ujtl adressé au Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Novembre 2015 à 12:06 | | 24 commentaire(s)|

L’Ujtl n’a pas dit son dernier mot dans le combat qu’elle mène contre le pouvoir. Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat Macky Sall, les jeunes libéraux exigent la libération « immédiate » de Toussaint Manga. Sous ce rapport, les jeunes libéraux trouvent que « Toussaint Manga est un jeune sénégalais engagé qui porte son pays en bandoulière et qui constitue un modèle de jeune au service exclusif de sa nation. Il constitue un atout pour le Sénégal. Il n’est pas un criminel. Sa place est ailleurs que la prison ».

A en croire ces jeunes libéraux, M. Manga est un médecin émérite qui est utile à la nation. Car ces temps, le pays souffre d’un manque criard de personnel de santé. Il est donc hébétant qu’un tel jeune doté d’une telle compétence soit maintenu en prison juste pour des raisons politiciennes. « L’enquête concernant Toussaint Manga est bouclée par le juge d’instruction depuis plus de 4 mois », précise-t-ils. Par la même occasion, les jeunes de l’Ujtl demandent au Président Macky Sall d’arrêter d’emprisonner systématiquement la jeunesse qui est déjà excédée par la situation difficile dans laquelle il a installé le pays.






Hebergeur d'image