leral.net | S'informer en temps réel

En 10 Mois de Présence : Les motos taxis Jakarta ont tué 90 personnes à Kolda

L’Union des jeunes pour l’émergence de la région de Kolda s’est insurgé contre l’hécatombe causée par les motos taxis. En dix mois de présence, les motos Jakarta ont fait 90 victimes. D’où l’appel aux autorités pour mettre un terme à cette situation.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Novembre 2012 à 15:52 | | 0 commentaire(s)|

En 10 Mois de Présence : Les motos taxis Jakarta ont tué 90 personnes à Kolda
« On a constaté depuis un an, qu’il y a dans la région de Kolda ce phénomène des Jakarta. C’est d’une part bénéfique à la région, mais, d’autre part, il y a un danger qu’il fallait quand même signaler. Selon les informations que nous avons reçues, du mois de janvier au mois de novembre, il y a eu 90 décès, sans compter ceux qui ne sont pas enregistrés. C’est quelque chose d’aberrant et de déplorable », s’est désolé Mamadou Samba Sow, porte-parole de l’Union des jeunes pour l’émergence de Kolda.

Pour attirer l’attention sur ce phénomène, les jeunes de Kolda avaient envisagé une marche pour sensibiliser les populations, mais elle n’a pas été autorisée. Leur plan B a donc été de faire du porte à porte pour faire passer leur message.

Selon Mamadou Samba Sow, « pour éviter les accidents et leurs victimes, il faut une prise de conscience et réglementer la pratique. Pour cela, une implication des autorités est nécessaire, mais aussi des usagers et des propriétaires de motos taxis ».


Nettali






Hebergeur d'image