leral.net | S'informer en temps réel

En Espagne, les joueurs de «la Roja» accueillis en héros à Madrid

Tout le pays célèbre son équipe de légende. Au lendemain de la victoire écrasante (4-0) de l'Espagne sur l'Italie en finale de l'Euro-2012 de football à Kiev, les joueurs sont rentrés ce lundi 2 juillet d'Ukraine, et ce pour une après-midi « bain de foule ».


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Juillet 2012 à 18:51 | | 0 commentaire(s)|

En Espagne, les joueurs de «la Roja» accueillis en héros à Madrid
Les Espagnols sont tous dans la rue. Il faut dire que les stars du jour, comme toutes les stars, se font attendre.

Les joueurs ont dû passer se changer à l’hôtel pour se rendre ensuite au palais de la Zarzuela et être reçus et complimentés par le roi et sa famille, dont la princesse Letizia et les petites infantes habillées aux couleurs de l’équipe.

Finalement, les héros sont rentrés à la maison et vont s’offrir un tour d’honneur digne des grands jours dans les rues de Madrid. L’équipe, sur un parcours fléché, rejoindra en autobus à impériale la place de Cibeles, au centre de la capitale.

La Coupe d’Europe aura déplacé plus de supporters dans la rue que les manifestations contre les mesures d’austérité du gouvernement. Une Coupe qui tombe à pic pour remonter le moral des troupes. Alors on fête cela sans arrière-pensée, la tête dans les étoiles.

La fête dure déjà depuis 24 heures et risque de s’achever aux petites heures du matin. Une « movida » comme on n’en a pas vécu depuis longtemps ; en réalité depuis 2010, lorsque l’équipe avait rapporté à la maison la Coupe du monde.

« L’histoire s’est écrit en Espagnol », « La légende est née », les superlatifs ne manquent pas, comme pour dire à tous ceux qui ont critiqué les sportifs espagnols, « voilà, c’est le fruit du talent, du travail et rien d’autre. Enfin si, un peu de génie… »



SOURCE:Rfi






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image