Leral.net | S'informer en temps réel



En Italie, il est possible de marcher sur l'eau ! Et ce n'est pas une blague

le 22 Juin 2016 à 08:29 | Lu 743 fois

 

Il est désormais possible de se promener sur l’eau sur le lac Iseo, dans le nord de l’Italie. 

Pour de vrai. On doit cette prouesse technique à l’artiste bulgare Christo Vladimorivo Javacheff, dit Christo. Qui ?
@Wolfgang Volz

Christo, est connu pour ses œuvres monumentales en plein air. En France, à Paris, on se souvient de lui pour avoir emballé le pont Neuf.
@Wolfgang Volz
@Wolfgang Volz
Dans cette nouvelle création artistique, Christo a décidé de créer un gigantesque pont flottant (« The Floating Piers ») de trois kilomètres de long et seize mètres de large reliant le continent au départ de la ville de Sulzano, en passant par l’île de Monte Isola au petit îlot de San Paolo.
@Wolfgang Volz
Deux cent mille cubes en matière recyclée ont été assemblés pour poser les fondations de flottaison, puis la totalité de la surface a été recouverte d’un tissu jaune or quand il fait soleil, qui passe au rouge intense quand l’air est humide.
@Wolfgang Volz
@Wolfgang Volz
Cette incroyable installation a coûté plus de 15 millions d’euros à l’artiste.
 
Il a autofinancé son projet par la vente de dessins et de maquettes préparatoires. La visite de l’œuvre est complètement gratuite, une volonté récurrente du plasticien.
@reaphoto.com
Très excités par cette œuvre, les visiteurs sont arrivés par centaines pour se presser sur les pontons et avoir la chance de vivre au moins une fois une telle expérience : marcher sur l’eau.
@Wolfgang Volz
Certains ont même retiré leurs chaussures afin de profiter pleinement des sensations « très physiques » promises par l’artiste.
@Wolfgang Volz
Ressentir l’eau, marcher sur elle, la dompter… L’installation se foule, se vit en fonction de la houle, du soleil ou de la pluie. Chaque pas est une aventure.
@AFP
The Floating Piers est une œuvre éphémère et vous avez jusqu’au 3 juillet pour profiter de cette occasion en or de braver toute forme de gravité.
@Wolfgang Volz
@Stefano Rellandini
@Wolfgang Volz
@Wolfgang Volz
@Wolfgang Volz
@Wolfgang Volz
@FilippoMonteforte/AFP
demotivateur