Leral.net | S'informer en temps réel



En Norvège, il y aura bientôt des tunnels flottants pour traverser les fjords !

le 29 Juillet 2016 à 08:22 | Lu 5758 fois

En Norvège, par endroits, la circulation est parfois très longue... à cause des Fjords, ces anciennes vallées glaciaires dans lesquels s'engouffrent les flots et qui peuvent s'étirer sur des kilomètres


En Norvège, il y aura bientôt des tunnels flottants pour traverser les fjords !

 

 
 


Ces bras de mer étroits qui remontent dans les terres sur de longues distances sont trop profonds pour accueillir des tunnels classiques
 
Alors la Norvège s’est engagée dans un projet fou : construire un tunnel sous-marin suspendu !

@Ministère des transports de Norvège
Les fjords de Norvège peuvent parfois atteindre 1000 mètres de profondeur pour 200 km de longueur,alors tous les moyens sont bons pour éviter aux voyageurs de passer une éternité sur la route pour les contourner lorsqu'il s'agit de traverser la Norvège du Nord au Sud.

En effet, il faut environ 20h pour traverser 8 fjords en roulant en moyenne à 50km/h, donc pour ceux qui doivent traverser la Norvège tous les week-ends pour des raisons professionnelles ou familiales, ce projet faramineux est une aubaine !
 
@Ministère des transports de Norvège
Cette infrastructure énorme est en projet depuis quelques années, mais il semblerait que les Norvégiens soient sur le point de le concrétiser. Imaginé par des ingénieurs norvégiens, le concept serait de construire des tunnels cylindriques flottant sur l’eau tout en étant submergés...

En somme, un énorme tuyau géant en béton suspendu par des bouées à environ 350 mètres de profondeur sous l’eau. Le parlement a pour l’instant donné son feu vert pour construire le premier tunnel Rogfast de 25.5 km qui traversera le fjord Boknafjord pour rejoindre la ville de Bergen.

Bien que la Norvège puisse réaliser à terme des économies sur les trajets, le coût de ce projet avoisine les 23 milliards d’euros (25 millions de dollars). 

Selon le magazine Wired, qui a déniché l’information, les ingénieurs ont encore des problématiques à résoudre pour mettre sur pied ce projet d’ici 2035.

demotivateur

 


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!