Leral.net | S'informer en temps réel



En attendre des résultats du vote : Les Guinéens dans le « calme »

le 14 Octobre 2015 à 10:51 | Lu 281 fois

Le directeur de campagne de la majorité présidentielle Kassory Fofana a appelé mardi le peuple de Guinée à attendre dans le calme la proclamation des résultats et à préserver la cohésion nationale.


En attendre des résultats du vote : Les Guinéens dans le « calme »

 

« Les dysfonctionnements à caractère technique qui ont émaillé partiellement le processus électoral n’entachent en rien la validité du scrutin qu’exprime pleinement la volonté du peuple », a affirmé M. Fofana.

Pour lui, la mouvance présidentielle formée autour du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) s’est réjoui du bon déroulement de l’élection du 11 octobre, qui prouve la détermination des populations à un « Etat digne de ce nom ».

Le directeur de campagne du président sortant Alpha Condé n’a estimé que la bonne tenue de cette élection traduit la « volonté » des Guinéens à poursuivre la mise en place d’institutions démocratiques stables, indispensables pour le développement et la stabilité du pays.

En guise de conclusion, Kassory Fofana dira que la mobilisation des citoyens illustre leur maturité et leur attachement aux principes et valeurs démocratiques.

Times24.