Leral.net | S'informer en temps réel

En bricolant sa moto, il réussit à rouler sur la mer et surfe des vagues immenses à Tahiti ! LA vidéo de l'année, à voir absolument..

le 4 Août 2015 à 09:14 | Lu 880 fois

En bricolant sa moto, il réussit à rouler sur la mer et surfe des vagues immenses à Tahiti ! LA vidéo de l'année, à voir absolument..

 

Robbie Maddison est un homme unique en son genre : il est le premier (et le seul) à pouvoir se balader sur la mer et surfer sur des vagues immenses en… moto ! Plutôt que de vous expliquer avec des mots l'exploit qu'il a réalisé, le plus simple est encore que vous regardiez la vidéo ci-dessous. Sans doute l'une des plus belles aujourd’hui que vous n’aurez pas vu ailleurs. Accrochez-vous ! 

@youtube.com/user/DCshoesFILM


L'homme, dont le métier est cascadeur, n'en est pas à son premier coup d'essai. Dans sa carrière, il a notamment fait du saut à ski à Salt Lake City, ainsi que des shows de motocross à Las Vegas. Pourtant, il affirme que son dernier projet est de loin le plus exceptionnel qu'il a fait de sa vie. Et vu ce que ça donne en images, on veut bien le croire ! La vidéo est le résultat d'un partenariat de deux ans entre la marque DC et lui, qui a décidé de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité. 

"Je ne veux pas dénigrer toutes les autres cascades que j'ai pu faire, chacune m'a donné des émotions différentes que je n'oublierai jamais. Mais là, c'est un sentiment encore plus fort. Les frissons étaient omniprésents sur la grande vague. Le genre de situation où tu te dis que tu es au mauvais moment au mauvais endroit, mais qu’il fallait y aller ! Dans ce projet, les éléments ne font plus qu'un, il n'y a plus de limites" a-t-il raconté. 

@DCShoes
@DCShoes

En effet, comme on le voit très nettement dans la vidéo, au guidon de sa moto, le cascadeur passe de la terre ferme à l'eau, sans s'arrêter. Impressionnant ! Mais comment est-ce possible ? En fait, le principe est assez simple. Pendant les deux années du projet, Robbie a travaillé avec des ingénieurs pour créer un support afin de pouvoir rouler sur l'eau. Il s'agit simplement d'un support en fibre de carbone positionné en bas des roues, qui stabilise le véhicule, et d'un pneu arrière avec de gros crans pour la propulsion. Plus facile à dire qu'à faire évidemment… 
 
L'idée de départ était de connecter ses trois sports préférés : le motocross, le surf et le jet-ski. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi !

@DCShoes
@DCShoes
@DCShoes

Et Robbie Maddison n'est jamais rassasié, il veut sans cesse connaître de nouveaux challenges : "Je vais essayer de faire plus de choses avec la moto sur l'eau. Puis, j'ai envie de réaliser un nouveau projet complètement différent que j'ai en tête. Une chose qui va surprendre beaucoup de gens, je pense…" 
demotivateur.fr
Vu ce que le jeune homme propose, on a hâte de voir ça !