leral.net | S'informer en temps réel

En classe de 3ème et condamné à 2 ans de prison ferme : Serigne Thiam excellent en agression

Au lieu de se concentrer sur ses études, Serigne Thiam a commencé à filer du mauvais coton. Cet élève en classe de 3ème, qui excelle dans l’agression, a été condamné à 2 ans ferme, hier, par le Tribunal des flagrants délits de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mars 2016 à 11:46 | | 2 commentaire(s)|

Serigne Thiam peut déjà renoncer à ses études. Âgé de 19 ans et élève en classe de 3ème, il ne recouvrera sa liberté qu’en 2018. Comparaissant, hier, pour vol avec violence et détention illégale d’arme, le prévenu a été condamné, d'après Le Quotidien, à 2 ans ferme par le Tribunal des flagrants délits. Les faits se sont produits le jour du référendum. Alors que les Sénégalais votaient, lui faisait son référendum en agressant les gens.

Selon sa version des faits, on lui a chipé un téléphone portable clapette de marque Samsung que sa mère lui avait offert. Et pour retrouver son bien, il s’est mis à fouiller des gens qui étaient sur le terrain où il suivait le match de football. En palpant un jeune, dit-il, ce dernier, qui était plus fort, lui a administré un coup de poing. Ils en sont venus aux mains et la bataille a tourné en sa défaveur. « Je suis allé me procurer un couteau chez moi dans l’intention de rentrer avec mon portable », dit-il. Une volonté qu’il va exécuter cette fois-ci chez la partie civile qui se trouve être une femme.

Armé d’un couteau, Serigne Thiam a exigé de la dame qu'elle lui remettre le portable Galaxie qu’elle détenait par devers elle. Pour sauver sa vie, elle s’est pliée avant de crier au voleur. C’est sur ces entrefaites que le prévenu a été arrêté avant d’être déféré à la police. Jugé hier pour les délits susmentionnés, l’élève n’a pas convaincu le Tribunal. Le juge lui a même signifié « qu’il est très dangereux en commettant en plein jour des agressions à son âge ». Le Parquet a requis 2 ans dont 6 mois ferme. Mais le juge, qui était sans pitié pour les agressions, l’a condamné à 2 ans ferme afin de le mettre hors d’état de nuire.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image