leral.net | S'informer en temps réel

En convalescence depuis quelques jours, Youssou Touré a entamé une médiation avec les responsables du Collectif des étudiants

Au moment où le chef de Rewmi, Idrissa Seck, rencontrait les étudiants pour ergoter avec eux sur la crise qui secoue le Campus social notamment avec la mort de l’étudiant Bassirou Faye, jeudi 14 août 2014, du côté du Pouvoir, on ne reste pas les bras croisés. Ou du moins, pas au niveau du Secrétaire d’Etat en charge des Langues nationales.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Août 2014 à 11:35 | | 6 commentaire(s)|

En convalescence depuis quelques jours, Youssou Touré a entamé une médiation avec les responsables du Collectif des étudiants
En effet, Actusen.com a appris de sources concordantes que Youssou Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est arraché de son état de santé convalescent, pour jouer aux sapeurs pompiers et essayer d’amener les étudiants à de meilleurs sentiments.

Pour ce faire, le Secrétaire d’Etat a reçu des dirigeants du Collectif des étudiants, dans une ambiance très détendue. Où Youssou Touré a prêté une oreille attentive à ses hôtes du jour, non sans s’engager à faire un compte-rendu détaillé et sans complaisance de la situation au Président de la République, Macky Sall.

Cependant, il y a un fait saisissant qui mérite d’être souligné : le coordonnateur du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République a dû s’arracher de son lit d’hôpital, pour prendre langue avec les étudiants. Peut-être parce que la situation du moment est préoccupante, mais aussi, du fait, certainement, que la Mouvance présidentielle était emmurée dans un silence assourdissant, suite à la mort du pauvre Bassirou Faye, pensionnaire de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Joint par téléphone, le Secrétaire d’Etat confirme avoir rencontré des responsables d’étudiants, qui sont dans d’excellentes dispositions pour une sortie de crise apaisée. Mais préfère ne pas trop s’avancer sur le début de sa médiation, encore moins étaler la teneur de celle-ci sur la place publique.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image