leral.net | S'informer en temps réel

En défiant Balla Gaye 2 : Boy Niang perd-il son temps ?

Boy Niang a lancé un gros défi et veut le relever, ou du moins veut tenter de l’exécuter. En défiant Balla Gaye 2, il a créé la sensation : les dieux ne sont plus dans l’arène. Cette situation lui a déjà valu une levée de boucliers et certains sont même allés jusqu’à dire qu’il ferait mieux de chercher ailleurs, car il perdait son temps.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juin 2016 à 14:50 | | 1 commentaire(s)|

C’est devenu un constat quand même de voir dans l’arène, après chaque victoire de certains jeunes lutteurs, que ces derniers tentent l’aventure et veulent franchir un pallier supplémentaire dans la hiérarchie de la lutte avec frappe. C’est le cas de Boys Niang. Il a certes défié Balla Gaye 2, mais est-ce à dire que ce dernier ne doit pas être défié parce que cela… ? Balla Gaye 2 a eu vent sans doute que Boy Niang l’a défié dans la presse. Il n’a pas encore réagi, mais son entourage a vite fait d’envoyer le fils de Pikine dans les cordes avant même le coup de gong de l’arbitre. C’est dire donc qu’un combat entre les deux lutteurs ne sera jamais possible, si l'on en croit le staff du lion de Guédiawaye.

Et pourtant, certains spécialistes persistent et disent que « ce n’est simplement que pure utopie ». D’autres, par contre, sont animés par même souhait que Boy Niang et jugent utile que le lutteur de Pikine ait osé franchir le pas, mais qu’il perdait son temps à défier de cette manière la dernière victime d’Eumeu Sène. A les en croire, Boy Niang n’a pas le temps de lancer un défi à un lutteur comme le lion de Guédiawaye. Au contraire, il invite au combat qui il veut, même s'ils reconnaissent que le tombeur de Garga Mbossé perdait son temps à poursuivre Balla Gaye 2.

Dans tous les cas, il est établi que, pour affronter le roi déchu, Boy Niang devra nécessairement d’abord passer par Sa Thiès qui reste un adversaire incontournable s’il veut, à terme, atteindre sa « cible ». Il est donc prématuré pour le fils de De Gaulle d’engager un bras de fer pour ce grand combat, d’autant plus que l’ancien roi des arènes s’est vautré dans un silence de cathédrale pour toute réponse servie à Boy Niang. Même s’il est d’accord pour revenir dans l’enceinte à brève échéance, Balla Gaye 2 doit garder présent à l’esprit qu’il est désormais dans le viseur du tombeur de Garga Mbossé.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image