leral.net | S'informer en temps réel

En digne fille de Yeumbeul - Athia Wellé en croisade contre les inondations

Athia Wellé passe à la vitesse supérieure et épouse le social. En effet, l'artiste qui a écrit les lettres de noblesse de la musique traditionnelle, est en train de préparer un album sur les inondations. Et pour cause, "en digne fille de Yeumbeul", la diva éprouve de la compassion pour la cité impactée par le calvaire. Nonobstant les efforts considérables du gouvernement pour juguler le mal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Août 2011 à 04:04 | | 1 commentaire(s)|

En digne fille de Yeumbeul - Athia Wellé en croisade contre les inondations
Rendue célèbre par sa voix suave très portée sur le lyrisme traditionnel, Atha Wellé diversifie sa gamme et compte produire un nouvel album sur la thématique des inondations. En effet, portant la parole du manager du groupe Abdoulaye Touré, le chargé de communication Gora Mbaye a animé dimanche, une conférence de presse pour annoncer la bonne nouvelle. "Dans le cadre de la lutte contre les inondations, la municipalité de Yeumbeul-Nord avait commis l'année dernière les services de l'artiste Baba Diallo. Pour cette année, ce rôle de sensibilisation est dévolu à Athia Wellé, qui éprouve beaucoup de fierté et de compassion, à apporter sa touche vocale à l'œuvre, herculéenne, d'éradication des inondations", a informé M. Mbaye. Il a aussi dévoilé un coin du voile sur l'agenda de la diva. Qui va faire enregistrer l'album en question à Nice, dans un studio français. Pour rappel, lors de la tournée, tenue jeudi dernier, par le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Me Ousmane Ngom, dans les zones de la banlieue impactées par les inondations , le manager du groupe Abdoulaye Touré, était de la délégation, pour représenter Athia Wellé, absente pour convenances personnelles. L'ancienne pensionnaire de Sorano, de concert avec les autorités locales du ressort territorial, s'est engagée à ne ménager aucun effort pour s'acquitter, avec brio, de cette tâche de sensibilisation des populations. En marge de cette rencontre avec les journalistes, les populations riveraines ont beaucoup salué les efforts considérables entrepris par l'État pour amoindrir les contrecoups nocifs des inondations. L'album en question sera disponible sur le marché national et international dans un mois.

Thierno Ndiaye
lemessagersn.info



1.Posté par fa le 21/11/2011 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bissimillama Athia min njewniima no feewi.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image