leral.net | S'informer en temps réel

En direct du Palais de justice: Karim et Viviane Wade chauffent le tribunal

Le cinquième round du procès de Karim Wade et ses co-accusés s’est ouvert ce matin. Le démarrage de l’audience, prévu à 10H, a connu un léger retard. Néanmoins, la salle d’audience était encore pleine comme un œuf et il y avait de l’ambiance. Surtout lorsque Viviane Wade puis Karim se sont présentés.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Août 2014 à 12:35 | | 0 commentaire(s)|

En direct du Palais de justice: Karim et Viviane Wade chauffent le tribunal
C’est l’ancienne Première dame qui est arrivée la première. Son apparition a déclenché une salve d’applaudissements nourris. C’était le comité d’accueil formé par les partisans de son fils. Mais aussitôt, fuse la réponse des pourfendeurs de l’ancien régime : tonnerre de huées. La bataille était lancée entre les deux camps, la salle 4 s’ébroue.

Après un bref instant d’accalmie, rebelote. Karim Wade débarque, escorté des gardes pénitentiaires. Son camp exulte alors que l’autre rouspète.

De chaudes empoignades dans le public en attendant les joutes devant le tribunal. Qui attend l’arrivée du juge Henri Grégoire Diop pour l’ouverture des débats qui, certainement, porteront encore sur les exceptions soulevées par les avocats des deux parties en procès. Pour le fond, il faudra sûrement, repasser.

Le procès se déroule du lundi au vendredi, entre 10H et 18H. Il avait débuté jeudi 31 juillet.

Seneplus.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image