leral.net | S'informer en temps réel

En disant ça du leader de l’Urd : Soit, Wade perd le réseau ; soit, il en veut terriblement à Djibo Kâ

Soit, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais entretient avec le chef de file de l’Union pour le renouveau démocratique. Soit, Me Abdoulaye Wade, aidé par le poids de l’âge, perd souvent le réseau, au point de pouvoir dire du mal de Djibo Leyti Kâ en public.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Juin 2014 à 08:00 | | 4 commentaire(s)|

En disant ça du leader de l’Urd : Soit, Wade perd le réseau ; soit, il en veut terriblement à Djibo Kâ
Dans tous les deux cas, Actusen.com est en mesure d’écrire que la récente sortie de la constante libérale dans la Commune de Linguère continue d’alimenter les conversations. Et laisse des marques indélébiles contre l’oubli.

En effet, lors d’une marche bleue organisée dans la ville du maire sortant Habib Sy, l’ancien Président de la République s’est mis à déclarer aux militants : “ne votez pas pour Djibo Leyti Kâ. Tout ce qu’il vous dit, relève de balivernes, parce qu’il ne le fera jamais”.

Me Wade : “Je connais Djibo mieux que quiconque ; tout ce qu’il vous dit, il ne le fera pas ;

Et lorsque la tête de liste majoritaire de la Coalition “And Liguey Djolof”, Habib Sy, lui souffle à l’oreille : “non, ce n’est pas lui, mais plutôt Aly Ngouille Ndiaye”, Me Abdoulaye Wade s’enfonce dans ses déclarations surréalistes et martèle : “je le connais mieux que quiconque, il ne respectera aucune de ses promesses, si vous votez pour lui”. Refusant de s’arrêter en si mauvais chemin, Wade accable davantage son ex-ministre d’Etat et allié : “Djibo Leyti Kâ moo yakha fii” (Djibo Kâ est à l’origine de tous les malheurs du Djolof).

Habib Sy lui souffle à l’oreille, “non c’est Aly Ngouille Ndiaye”, mais Wade s’enfonce : “Djibo Leyti Kâ moo yakha fii”

Le fait est d’autant plus saisissant que le Pds est en Coalition avec l’Urd, même si, à aucun moment, Djibo Leyti Kâ n’a battu campagne à Linguère. Reste maintenant à savoir qu’est-ce que pareille bourde de Me Wade pourrait-elle avoir comme impact sur l’électorat de Djibo Leyti Kâ, qui voit en cette énormité de la “divinité” libérale une offense à Peul bou rafète.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image