Leral.net | S'informer en temps réel

En manque d’amour? Voici le robot à bisous (vidéo)

Rédigé le Jeudi 2 Février 2012 à 10:20 |

Un chercheur de Singapour a développé un robot muni d’une bouche virtuelle qui permet de donner et recevoir des bisous. Voilà qui va ravir les amoureux qui vivent à distance!


En manque d’amour? Voici le robot à bisous (vidéo)
Le “Kissinger” ressemble un peu à un petit cochon muni d’une énorme bouche pulpeuse. Les lèvres pulpeuses imitent alors les baisers envoyés à distance par l’un des intervenants.

Hooman Samani a expliqué que son invention servait à combler l’écart physique entre deux personnes ou plus… Un système qui peut également s’appliquer à des jeux. “Les êtres humains peuvent embrasser des personnages virtuels et également recevoir des baisers physiques de leurs personnages virtuels”.

Le chercheur pense aussi que le Kissinger pourrait être la porte d’entrée pour des relations plus intimes entre humains et robots…

“Le baiser est un mode de communication humaine essentiel qui exprime des émotions positives telles que l’affection, le respect, la tendresse, l’affection ou le désir sexuel. La technologie offre une nouvelle forme d’interaction plus étroite entre les humains” ajoute-t-il.