leral.net | S'informer en temps réel

En marraine de son anniversaire, Aida Mbodj arrose Maty Thiam Dogo de liasses de Cfa et lui remet une parrure en or estimée à plus d’un million de F Cfa

Si l’envie l’en démange, la cantatrice Maty Thiam Dogo pourra se la couler douce dans un hôtel huppé, très loin des rigueurs de la canicule. En effet, vendredi dernier, lors de la célébration de son anniversaire au Théâtre national Daniel Sorano, la chanteuse a été arrosée de millions. Le Palais, la Primature, certains ministères et l’Assemblée nationale ont démontré toute leur puissance. Aïda Mbodj, marraine de l’anniversaire, a vidé son trésor de bijoux en or et « déchiré » son chéquier.
La parure en or de tous les commentaires


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Juillet 2009 à 16:04 | | 0 commentaire(s)|

En marraine de son anniversaire, Aida Mbodj arrose Maty Thiam Dogo de liasses de Cfa et lui remet une parrure en or estimée à plus d’un million de F Cfa
Quand le Palais, la Primature, certains Ministères, ainsi que l’Assemblée nationale décident de noyer Maty Thiam Dogo dans une mare de millions de F Cfa, la cantatrice ne peut que rendre grâce au Ciel. D’abord, c’est l’ex-ministre de la Femme, Aïda Mbodj, qui a ouvert le bal, en offrant une parure en or au poids impressionnant. Sa longueur : environ un mètre. Le tout accompagné d’une lourde enveloppe financière. Une proche de l’ex-ministre parle de plusieurs millions de nos francs. Et la quatrième vice-présidente de l’Assemblée nationale ne s’est pas arrêtée là. Car, à peine Maty Thiam Dogo, a-t-elle entonné une chanson, dans laquelle elle retrace son parcours au ministère de la Femme, ainsi que les premiers actes posés à la tête de la municipalité de Bambey, que la marraine de l’anniversaire a vidé sa pochette. Plus de 200.000 F Cfa offerts à la chanteuse. Et ses collègues Aïda Diongue, Gnagna Touré et les autres femmes qui composaient sa délégation, n’ont pas dérogé à la règle. Elles ont « giflé » Maty Thiam Dogo avec des liasses de billets verts. De sources sûres, si la « Lionne » de Bambey a fait preuve d’une aussi grande générosité à l’endroit de la cantatrice, c’est parce que cette dernière a fait preuve de loyauté et de fidélité à son endroit. Car, la plupart des chanteurs, qui se bousculaient devant sa porte, ont déserté les lieux, après son départ du gouvernement. Mieux, Maty Thiam est l’une des rares griottes à toujours honorer de sa présence toutes les activités organisées par la députée.

Wade, Souleymane Ndéné, Modou Bousso Lèye

Ce n’est pas seulement Aïda Mbodj qui a cassé sa tirelire. Le directeur de cabinet du président de la République, Zakaria Diaw, a, au nom de Me Wade, casqué 1 million de F Cfa. Quant au ministre de la Culture, Serigne Modou Bousso Leye, il a mis sur la table 2 millions de nos francs. Aussi, le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a dégainé une importante somme d’argent, dont le montant est encore entouré de mystère. Outre ces personnalités, le ministre de la Femme, Ndèye Khady Diop, n’a pas été en reste, pour avoir offert 150.000 F Cfa à la cantatrice, qui n’oubliera pas de sitôt son anniversaire, version 2009.

Daouda THIAM l'as






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image