leral.net | S'informer en temps réel

En partance pour Kolda avec à son bord les ministres Mbaye Ndiaye, Abdoulaye Diouf Sarr, Abdoulaye Baldé..., l’avion de Transair perd son système hydraulique en plein vol


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Décembre 2015 à 17:24 | | 6 commentaire(s)|

Selon des sources de dakar7.com, le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, les ministres Abdoulaye Diouf Sarr et Abdoulaye Baldé et quinze autres passagers devraient présider, ce samedi, un grand meeting de rassemblement à Kolda. Pour l’occasion, un avion de Transair a été affrété et l’heure du départ arrêtée à 11 heures, ce samedi. Mais, ce n’est qu’aux environs de 14h que tout ce beau monde a embarqué à bord de l’appareil qui devrait parcourir la distance Dakar-Kolda en cinquante minutes. Mais, au bout d’une trentaine de minutes, alors que l’avion était près de Ziguinchor, le steward s’empare de l’interphone pour annoncer un retour sur Dakar pour un problème avec le système hydraulique.

Un calme plat s’empare de l’avion avant le Commandant de bord ne revienne à la charge pour confirmer les soucis techniques. Toutefois, il demande aux passagers de ne pas s’inquiéter d’autant que l’appareil peut atterrir sans encombre. N’empêche que quelques uns interpellent le steward sur les spécificités techniques de la panne mais ce dernier les rassure à son tour. Assis devant l’avion, les trois ministres ont affiché un calme olympien continuant de palabrer. Au bout d’une trentaine de minutes, l’avion foule le tarmac de l’aéroport Sédar Senghor. Dès lors, le sourire pouvait se lire sur les visages. Les portes de l’avion ouverte, Mbaye Ndiaye s’adressant aux autres passagers soutient, qu’après concertation avec ces deux collègues ministres, qu’ils allaient surseoir à la manifestation, avant de remercier le bon Dieu.
dakar7.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image