leral.net | S'informer en temps réel

En proie à la "faim", un jeune s'introduit dans la résidence de l'ambassadeur de la Rdc

Alpha Omar Sarr, vendeur de café âgé de 20 ans, a été conduit au poste de police de la Médina par des membres du bureau consulaire de la République démocratique du Congo (Rdc) pour tentative de vol avec escalade et non-respect à l'inviolabilité consulaire. Le jeune Sarr s'est introduit nuitamment dans la résidence officielle de l'ambassadeur de la Rdc dans l'intention de dérober quelque chose.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Juillet 2015 à 09:45 | | 1 commentaire(s)|

Le jeune homme a été surpris, selon Le Populaire, par un des vigiles, Fabrice Ndicko, qui dit avoir été prévenu par le grincement de la porte du garage à l'intérieur duquel étaient gardés les véhicules de services. Le vigile qui est venu s'enquérir de la situation affirme qu'Alpha Omar Sarr a pris la fuite avant d'être rattrapé par les autres gardiens de la résidence. Le responsable du protocole de l'ambassade de la Rdc au Sénégal informe d'ailleurs qu'il a été mandaté par l'ambassadeur pour suivre l'affaire. "Au vu des privilèges que nous accorde la convention de Vienne, nous ne pouvons pas ne pas porter ce problème à la connaissance des autorités sénégalaises. L'ambassade sollicite auprès des autorités sénégalaises de prendre les mesures nécessaires. Car c'est la sécurité des personnes qui est en jeu et jusqu'à présent, nous ignorons les véritables motivations du mis en cause", a-t-il dit.

Lors de son audition, le mis en cause a déclaré avoir escaladé le mur pour chercher à manger. Il a ajouté qu'il avait faim et ne savait pas à qui demander de l'aide car il n'avait trouvé nulle part de restaurant. Alpha Omar Sarr a également précisé qu'il a agi seul avant de demander pardon. Il a été déféré au parquet au terme de sa garde à vue.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image